M Pokora : il se confie sur ses débuts d'acteurs

M Pokora : il se confie sur ses débuts d'acteurs

Le chanteur, plus habitué à la scène qu'à l'écran, dévoile ses impressions sur sa première fiction.

C'est dans une fiction abordant le thème de la maladie d'Alzheimer dont sa mère (Muriel Robin) est atteinte que Matt Pokora va faire ses débuts sur petit écran. Il incarne un fils qui était absent pendant des années et qui revient et a la surprise de découvrir sa mère malade. 

 

"C'était un peu bizarre, dans un premier temps, car c'est un rythme de travail auquel je ne suis pas habitué : il faut beaucoup attendre ! Et, aussi, être prêt dès que ça tourne, savoir envoyer les bonnes émotions et être juste. Surtout dans ce film, où l'émotion est primordiale. Mais j'ai adoré ! Je me suis pris au jeu, même si j'avais le trac." Quant au duo qu'il forme avec Muriel Robin, voici ce que l'interprète de "Tomber" a à dire : "Je l'avais vue dans le téléfilm sur Jacqueline Sauvage. Je me suis dit que j'allais avoir une grande comédienne face à moi. J'ai su lors d'un déjeuner, avant le tournage, qu'elle avait été touchée de près par la maladie. Cela nous a rapprochés, parce qu'on savait tous les deux de quoi on parlait (...) On vient de deux mondes et de deux générations différents, mais j'ai adoré travailler avec elle. A aucun moment, elle ne m'a fait ressentir que j'étais inférieur. Elle m'a tout de suite témoigné de la considération et de l'attention".

 

M Pokora a accepté le rôle car lui aussi a été touché de près par la maladie, par l'intermédiaire de son grand-père :"La première fois que mon grand-père m'a vouvoyé, ça m'a fait un choc. Je devais avoir 14 ans ; il ne savait plus qui on était, c'était dur (...) Jouer les scènes que j'ai vécues avec lui permettait de mettre en lumière la maladie et les répercussions qu'elle peut avoir sur la famille".

 

Voilà qui promet donc une soirée riche en émotion, qui devrait évoquer beaucoup de choses chez plus d'une personne, à l'instar de Matt Pokora. "Le Premier Oublié", lundi 7 octobre à 21h05 sur TF1.