Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Céline Dion n’a jamais vu “Aline”, Valérie Lemercier déçue

Céline Dion n’a jamais vu “Aline”, Valérie Lemercier déçue
Valérie Lemercier déçue par Céline Dion.

Valérie Lemercier est frustrée par l'indifférence de Céline Dion.

Décidément, Céline Dion ne peut pas échapper aux critiques. A peine réapparue depuis l'annonce de sa maladie qu’elle est de nouveau pointée du doigt. En effet, ce dimanche 5 novembre, TF1 diffusait pour la première fois le film "Aline" réalisé par Valérie Lemercier qui incarne également le personnage de la star canadienne. Elle qui était si heureuse de jouer un rôle aussi important se sent à présent frustrée puisque selon ses dires, l’interprète de "My Heart Will Go On" n’a toujours pas visionné sa réalisation. Et on comprend sa frustration puisque ce film a fait l’objet de plusieurs critiques en plus du covid qui a retardé sa sortie.

"Pendant longtemps, j'espérais que Céline Dion voit mon film et puis j'ai compris qu'elle n'en avait pas envie. J'ai envoyé souvent des choses avant le film qui sont restées sans réponse. J'étais en contact avec sa manageuse pour avoir des nouvelles. (...).Depuis le début, c'est quelqu'un qui est dans sa bulle. C'était René qui faisait le lien entre René et les autres. Depuis qu'il n'est plus là, ce n'est plus la même chose. Je m’inquiète de sa santé, comme tous ses fans, mais je n'ai aucun contact direct avec elle ni avec son entourage".

Malgré sa déception, l’actrice de 59 ans décide de passer l’éponge et préfère se concentrer sur d’autres projets. En revanche, elle explique que le choix des acteurs était un point primordial :

"Cela a été compliqué de changer de sujet après "Aline". J'ai choisi des comédiens québécois parce que je trouvais ridicule qu'il n'y ait que des Français qui fassent semblant. Mais je voulais que le spectateur les comprenne alors je leur ai demandé d'adoucir leur accent et moi, j'ai joué avec un accent léger".

Mais il y a un point positif à retenir dans toute cette histoire. Il faut le dire, le film a été une grande réussite et les chiffres le démontrent. Eh oui, à ce jour, il comptabilise plus d’1,3 million de téléspectateurs, de quoi arriver premier des audiences pour de dimanche soir.