Fille aînée de Julien Clerc, Jeanne Herry est née en 1978. Fruit de l'amour entre le chanteur et Miou-Miou, la jeune femme a suivi les traces de sa maman en devenant actrice. Après avoir touné dans de nombreux longs-métrages comme "Jean-Philippe" de Laurent Tuel, "Milou en mai" et "Gabriel" de Patrice Chéreau et même dans un épisode du commissaire Maigret baptisé "La maison de Félicie", elle a décidé de se mettre derrière la caméra afin de devenir réalisatrice. Elle a d'abord réalisé le court-métrage "Marcher" en 2009, le film "Elle l’adore" en 2014 et le film "Pupille" en 2019. Consécration pour Jeanne Herry qui obtient pas moins de 5 nominations aux Césars pour ce film. Désormais, elle revient avec le film "Je verrai toujours vos visages" mettant en scène Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Miou-Miou, Gilles Lellouche et Fred Testot. Sans surprise, ce film est déjà un énorme carton dans les salles obscures.
Très fier de sa précieuse petite fille, l'interprète du titre "Ma préférence" a partagé toute son admiration pour ce film qu'il considère - en toute objectivité bien sûr - comme un chef d'oeuvre du 7ème art. "Ce n'est pas parce que c'est ma fille, mais voici le film (exceptionnel) que je vous conseille d'aller voir ! Julien." a-t-il écrit sur Twitter.
Ce n’est pas parce que c’est ma fille 😉, mais voici le film (exceptionnel) que je vous conseille d’aller voir !
— Julien Clerc (@JulienClerc_Off) April 3, 2023
Julien
"Je verrai toujours vos visages", un film de Jeanne Herry, actuellement en salle. pic.twitter.com/KxxcnPD93J
Très proche de ses parents, Jeanne Herry a également demandé à sa maman de jouer dans ce film qui traite de de la justice restaurative, consistant à mettre une victime face à son bourreau pour tenter de soigner le traumatisme en ayant des explications. "J'avais très envie de retravailler avec Miou-Miou. Elle a beau être ma mère, c'est une actrice incroyable. Je voulais lui donner le temps de jouer, pouvoir la filmer longtemps, l'écouter et la regarder. Elle sait tellement bien jouer les timides." avait révélé la jeune réalisatrice auprès des journalistes de Paris Match.