Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Charles Aznavour : Tahar Rahim se confie sur une "extraordinaire aventure"

Charles Aznavour : Tahar Rahim se confie sur une "extraordinaire aventure"
Tahar Rahim dans la peau de Charles Aznavour.

Le comédien a un gros travail pour jouer Charles Aznavour.

On apprenait il y a plusieurs semaines maintenant, que Charles Aznavour allait avoir le droit à son biopic. Si les castings se sont enchaînés pour savoir qui devait interpréter le chanteur français, c'est finalement Tahar Rahim qui a été sélectionné : 

"Le trac, ça n’existe pas, c’est la peur qui existe » Charles Aznavour. Honoré et heureux de faire partie de cette extraordinaire aventure🙏🏼."

Un honneur pour l’acteur qui n'était pas sûr au départ de pouvoir endosser un rôle si important. Celui qui a présidé la Cérémonie des Césars cette année, s’est confié au Parisien sur sa préparation pour le film et sa ressemblance avec celui qu’il interprète : 

"Il faut une ressemblance, mais c'est plus de l'incarnation et de l'évocation : je n'ai pas envie de me retrouver avec un masque sur la tête ; Je dois faire un gros travail sur le piano et le chant…On est tous deux fils d'immigrés, on a tous deux une passion, et pour nous, les frontières n'existent pas. On travaille beaucoup... Enfin, lui, c'est mon maître : j'essaie de travailler autant, mais j'ai des enfants en bas âge." 

Lorsque Grand Corps malade, co-réalisateur du biopic, a parlé de son projet au mari de Leïla Bekhti, ce dernier a émis des doutes avant d’accepter la proposition : 

"Je suis très ami avec Grand Corps Malade et Mehdi, ils me parlaient de ce projet, mais je n'avais jamais pensé que ce serait moi. Quand ils me l'ont proposé cet automne, je ne savais pas si je pourrais le faire...  Mais je suis un très, très grand fan de l'artiste et de sa carrière, le challenge est extraordinaire, et j'adore le travail de Grand Corps Malade et Mehdi Idir."

Si la date officielle n’a pas encore été dévoilée, "Monsieur Aznavour" devrait paraître dans les salles de cinéma courant 2024.