Evidemment, ce ne serait pas le premier a profité des passerelles entre la musique et le cinéma comme Marc Lavoine l'a déjà fait, par exemple, ou plus près de nous, Kendji, Jenifer, Shy'm ou encore Matt Pokora au théâtre. Ils sont nombreux à être passés devant la caméra et les comédiens sont également nombreux à s'être essayé à faire des disques. Claudio Capéo pourrait donc être le prochain chanteur à embrasser une carrière d'acteur. Si rien ne semble fait pour le moment, l'ancien pensionnaire de "The Voice" avoue que l'idée le travaille de plus en plus comme il l'a reconnu dans les colonnes du magazine Nous Deux à qui il a accordé une longue interview.
"On me propose des projets depuis longtemps, mais j'ai toujours refusé parce que ça ne me correspondait pas, que ça n'était pas le moment ou que je n'étais pas prêt. Il va falloir un déclic, un coup de coeur. Un jour, pourquoi pas, mais là je suis encore beaucoup trop jeune."
Une fois ces précautions prises et avouant également qu'il ne veut pas "tout mélanger", Claudio Capéo est bien obligé d'avouer qu'il n'est pas très loin de craquer : "Oui, ça me titille."
Priorité à la musique pour Claudio Capéo, pour le moment...
En attendant une éventuelle belle opportunité, Claudio Capéo peaufine son prochain album dont il a bien voulu dévoiler les contours, également dans Nous Deux.
"C'est un album qui parle beaucoup de valeurs, des choses de la vie. Nous avions envie d'évoquer l'amour, les vraies gens, nos histoires. Avant, je ne me sentais pas à ma place pour parler d'amour. Là, c'est fait, et ça fait du bien parce que l'amour fait du bien. [...] On va parler des enfants, des amis, de la famille, d'une vie simple, avec du caractère mais sans grandes ambitions. De la vraie vie, en somme."
La rentrée s'annonce donc chargée pour le chanteur alsacien.