Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Kendji transformé en "Champion" dans la bande-annonce de son premier film

Le chanteur incarne un menuisier illettré dans ce téléfilm de TF1.

Kendji dans son premier rôle ! Une bande-annonce très attendue montre enfin le chanteur faire ses premiers pas en tant que comédien pour le téléfilm "Champion" qui sera diffusé sur TF1 "très prochainement". Le coach "The Voice Kids" campe le rôle principal et incarne Zack, un menuisier passionné de boxe qui dissimule un lourd secret : son illétrisme. 

A 24 ans, Zack a toutes les apparences d’un jeune homme bien dans sa peau. Son secret est bien gardé. Menuisier de talent, il construit des cabanes perchées dans les arbres avec son père. Mais sa passion, c’est la boxe, qu’il enseigne bénévolement. Zack envisage de s’installer avec Marjorie quand son père fait une mauvaise chute et tombe dans le coma. Il doit faire face, seul, à la tête de la petite entreprise familiale. Les lacunes qu’il pensait avoir surmontées refont surface, et alors qu’une nouvelle venue, Inès, entre dans sa vie, son secret risque à tout moment d’être révélé : Zack est illettré.

Une problématique dont Kendji a lui-même souffert, comme il l'expliquait à Nikos Aliagas pour Gala :

"Étant un enfant du voyage, j'ai connu des petites difficultés de lecture et d'écriture. J'ai été touché de près par l'illettrisme et j'en avais un peu honte."

Afin d'aborder ce sujet à l'écran, l'interprète de "Conquistador" a préféré être totalement transparent avec ses équipes. Pendant le tournage à Marseille et ses alentours, Kendji était notamment encadré par Mona Achache, la réalisatrice des séries à succès "Balthazar" et "HPI". Alors pour ce premier rôle, le jeune papa a tout donné. Pour enfiler les gants de boxe de Zack, il a subi une transformation physique impressionnante. Et le travail paye puisque l'artiste paraît plus que convaincant en menuisier trapu et musclé.

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été dévoilée par TF1. Mais sur son compte Instagram, Aurélie Pons, l'une des actrices, affirme que le téléfilm sortira à la rentrée.