Céline Dion : elle ne veut pas aller voir le biopic de Valérie Lemercier

Elle révèle ce que le film lui inspire.

Mercredi, c'est les sorties ciné ! Parmi les nouveaux films à l'affiche, on retrouve notamment "Aline", une "fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion" telle que la présente la bande-annonce. La réalisatrice Valérie Lemercier, grande admiratrice de la chanteuse, incarne son double à l'écran. Mais consacrer un biopic à une personnalité en vie est un exercice périlleux. Anxieuse avant la date fatidique, elle déclarait au magazine Télé 7 Jours :

"Nerveusement, l’attente a été un peu douloureuse, mais émaillée de belles surprises comme d’être invitée au festival de Cannes. J’ai hâte que le public le découvre. Je serai contente que le film vive enfin tout seul. Les retours des avant-premières me font plaisir. Notamment ceux des fans, qui me disent que je n’ai pas trahi Céline." 

Si l'avis du public importe, celui de la star québécoise est décisif. Malheureusement, elle n'est pas prête à voir son extraordinaire carrière, de l'enfance à l'âge adulte, filmée par Valérie Lemercier. L'artiste n'a jamais caché sa frilosité face au projet, peu favorable à l'idée d'exposer publiquement les détails intimes de son passé. "Personne n'en raffolerait !" assure une collaboratrice de Céline Dion à nos confrères du Parisien

Sûrement déçue mais pas rancunière, la réalisatrice n'a qu'un souhait : 

 "J’espère qu’elle le verra avant mon décès. Mais je la comprends. Si j’étais elle, je ne sais pas si je m’y précipiterais."

De toute manière, la chanteuse a d'autres priorités pour le moment. Toujours immobilisée par de violents spasmes musculaires, elle se repose avant de pouvoir remonter sur scène. Souhaitons-lui un bon rétablissement et en attendant, les fans impatients se consoleront au cinéma.