Céline Dion est de retour ! Enfin, presque. Ce n'est pas sur scène mais sur les écrans de cinéma que les fans de la chanteuse pourront la retrouver tout prochainement. Car la diva québécoise, toujours très affaiblie par ses problèmes de santé et notamment des "spasmes musculaires sévères et persistants" qui ne lui permettraient ni de "se lever de son lit, ni [de] bouger, ni [de] marcher" selon un proche, n'est pas prête de brûler les planches de sitôt. Elle pourrait même être “arrêtée pendant plusieurs mois, voire une année.”
La sortie d'"Aline", le nouveau film de Valérie Lemercier, en salles le 10 novembre prochain, devrait donc mettre du baume au coeur de son public. La réalisatrice y incarne Aline Dieu, double cinématographique de Céline Dion, et retrace ainsi sa trajectoire extraordinaire de l'enfance à l'âge adulte. A quelques jours de la sortie, Valérie Lemercier écume les plateaux de télévisions et en a profité pour faire quelques confidences sur la chanteuse à Michel Drucker qui l'invitait dans "Vivement Dimanche".
Si elle espère que le film est "respectueux pour elle" mais aussi "pour sa famille", elle n'a pas hésité à lâcher cette anecdote amusante sur les habitudes hygiéniques de la star : alors que Valérie Lemercier répondait aux questions sur les points communs qu'elles partageaient toutes les deux, voilà ce qu'elle dévoile :
"Elle n'hésite pas non plus à se tourner en ridicule en racontant tout sur elle, y compris comment elle met du déodorant, en commençant par l'aisselle droite, puis la gauche avant d'en remettre un petit coup à droite !"
Rien de bien méchant donc. Ca n'aura en tout cas pas empêché "des proches de René [Angélil]" de voir le film, révèle la réalisatrice, qui ajoute "et ils ont dit [...] que René aurait aimé". A quand une réaction de l'intéréssée ?