Patrick Fiori : gros succès pour "Mauvaises graines"

Patrick Fiori : gros succès pour "Mauvaises graines"
Instagram Patrick Fiori

Le téléfilm dans lequel il tient le premier rôle a séduit.

Patrick Fiori est-il en passe de devenir une star du petit écran ? Il est en tout cas de plus en plus présent à la télévision. A peine l'édition All Stars de "The Voice" achevée, où le chanteur faisait partie du jury aux côtés Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie, il était de retour mardi 26 octobre dans un téléfilm "Mauvaises graines" dans lequel il incarne le personnage principal. Un rôle d'envergure pour celui qui n'avait jamais fait que des apparitions, comme sur la série de TF1 "Demain nous appartient", à tel point que l'artiste avait commencé par décliner la proposition de France Télévisions, comme il l'explique à Télé Loisirs

"Je ne voulais pas d'un premier rôle, mais d'un deuxième ou d'un troisième seulement. […] Quand j’arrive quelque part, j’aime le faire doucement. Un premier rôle me faisait débarquer avec de gros sabots. C’est la raison pour laquelle je l’ai d’abord refusé. Mais j'ai été touché par ce personnage de Jean Bogossian qui accompagne la jeune génération et qui me fait beaucoup penser à mon père."

Patrick Fiori s'est finalement prêté au jeu en campant un bienveillant directeur centre éducatif chargé de sauver de jeunes auteurs de délits, pour son plus grand plaisir comme celui du public. Car le succès était au rendez-vous : "Mauvaises graines" a été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs, soit 17% de l'ensemble du public, juste derrière "Koh-Lanta" sur TF1. Une prouesse d'audience qui amènerait éventuellement le chanteur à retenter sa chance à l'écran ?  "Ce qui m’importe pour le moment, c’est le retour des gens sur 'Mauvaises graines'. Si ça leur plaît, je me pencherai sur la question."

Au vu des résultats, il y a donc une chance de revoir Patrick Fiori devant la caméra !