Patrick Fiori se confie sur son enfance

Patrick Fiori se confie sur son enfance
France 3

Après avoir joué dans un téléfilm.

En ce moment, Patrick Fiori est très sollicité par la version All Stars de "The Voice" dont il est un des jurés avec Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie. Mais son actualité va s'alourdir encore un peu plus alors qu'il devient acteur dans un téléfilm, "Mauvaises Graines", de Thierry Petit qui sera diffusé sur France 3 le 26 octobre 2021. Une expérience qui a bouleversé le chanteur corse comme il le témoigne dans un entretien donné à Télé Magazine. Il explique aussi pourquoi ce rôle l'a autant touché puisqu'il fait largement écho à sa propre famille.

"J'ai l'impression de rencontrer mon père jeune. En lisant le scénario, j'avais les larmes aux yeux. Cette générosité, cette envie de motiver ses troupes, c'est lui. Jean Bogossian, c'est aussi la cité Bel-Air à Marseille, où j'ai grandi parmi soixante-dix nationalités. J'ai connu ce monde où toutes les portes étaient ouvertes, où je pouvais taper dans toutes les gamelles. Je mangeais arabe à midi, créole le soir et chinois le lendemain."

Ce rôle a tellement remué Patrick Fiori qu'il s'est laisser aller à des confidences sur son enfance. 

 "Nous, les enfants, on ne cherchait pas à savoir qui priait quoi. Nos dieux, c'était bouffer et courir dans les collines. Kiffer la vie, quoi ! Jean Bogossian, il était en moi. Je n'ai fait que le réveiller."

Lui a choisi la musique pour sortir de son quartier...

"J'aurais pu partir en vrille 10 fois. J’ai décidé que ça n’allait pas être mon destin. Ce n’est pas une histoire de classe sociale. Pour moi, le respect de certaines valeurs reste le socle fondamental du démarrage dans la vie. Les mauvaises graines, ça n’existe pas. Les tentations ? Avec un peu de jugeote et d’accompagnement, on peut passer au travers. Sachant que seul, on ne peut rien."

Retrouvez Patrick Fiori dans "Mauvaises Graines" de Thierry Petit  le 26 octobre 2021 sur France 3.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios