Patrick Fiori angoissé avant "The Voice All Stars"

Patrick Fiori angoissé avant "The Voice All Stars"

Il a eu peur de ne pas s'intégrer.

Patrick Fiori donne l'image d'un artiste cool et bien dans ses baskets que rien ne semble pouvoir perturber. Pourtant, il a récemment avoué qu'il avait eu un peu de peur et d'angoisse à l'idée de rejoindre le jury de "The Voice All Stars". Malgré ses nombreuses apparitions dans la version "Kids", c'était en effet la première fois que le chanteur corse prenait part à la version adulte et surtout, il devenait le cinquième juré. Comme on voit comment les talents réagissent et aiment à retourner avec leurs anciens coachs, on peut comprendre ses craintes. Mais, plus que son statut, l'interprète de "Belle" avec Garou et Daniel Lavoi avait surtout peur de ne pas s'entendre avec les autres jurés, des artistes qu'il connaît pourtant puisqu'il s'agit de Jenifer, Zazie, Florent Pagny et Mika. Le chanteur s'est livré sur ses sentiments dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs.

"J’étais spectateur de "The Voice" depuis 10 ans. J’ai quasiment regardé toutes les saisons, en famille, dans mon canapé donc je suis arrivé dans ce fauteuil silencieux et en mode 'découverte de tout'. Se retrouver là, avec les coachs… Ce n’était pas juste venir poser ses fesses dans un fauteuil ! C’était faire face à des talents qui prennent le courage de revenir devant nous. Il y avait de la tension, de l’appréhension, de la découverte. Puis je me posais des questions. Est-ce que ça allait matcher entre moi et des coachs avec qui je n’avais jamais été dans l’émission ? Au final, un regard a suffi, mais l’intégration a été une étape importante pour moi."

Si certains, notamment Zazie, lui reproche d'être très bavard, Patrick Fiori, fort de son expérience, a reconnu beaucoup de talents passés par les "Kids". S'il ne les a pas tous convaincus, il a été impressionné par leurs transformations et leurs progrès.

"C’était étrange. Je n'en ai pas reconnu beaucoup tellement il y a eu de grands changements pour eux. Mais j’ai trouvé ça d’une puissance extrême. Je pense que The Voice All-Stars est une véritable histoire d’amour. En face de nous, il y avait des gens, des artistes avec une puissance émotionnelle incroyable."

Bref, qu'il se rassure, Patrick Fiori est parfaitement à sa place et s'il a eu un doute, ses confrères se sont empressés de le détromper.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios