Amir : son fils attristé par son spectacle

Amir se produit au théâtre en tant que comédien dans un rôle dramatique.

Amir s'est récemment lancé dans une carrière de comédien. L'interprète de "Rétine" se produira à partir de fin avril sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris pour la pièce "Sélectioné". Sa première représentation a eu lieu devant un petit public privilégié. Le fils du chanteur en faisait partie. Mais le spectacle ne semble pas lui avoir plu...

Amir a été révélé dans "The Voice" où il atteint la finale en 2014. Il connaît ensuite un grand succès grâce au titre "J'ai cherché" avec lequel il participe à l'Eurovision en 2016. L'artiste a donc surpris en annonçant qu'il allait devenir comédien. Une reconversion sur le long terme ou seulement le temps d'une pièce, il ne l'a pas précisé. Le nouvel acteur interprète Alfred Nakache dans la pièce "Sélectionné" : un ancien nageur français de haut niveau déporté avec sa femme et son enfant durant la seconde Muerre mondiale. Un rôle dramatique donc pour lequel Amir sera seul en scène. Une prestation courageuse. Le jeune papa a confié avoir pris des cours de natation en parallèle des répétitions pour interpréter au mieux son rôle. 

Sa sœur et son père se trouvaient également dans son premier public en tant que comédien. Son petit garçon Mikhaël, qu'il a eu avec son épouse Lital Aharonovitch Haddad en 2019, a également pu regarder la prestation de son père. Mais tandis que les premiers étaient fiers de lui, le petit dernier de la famille n'a pas apprécié le spectacle. Amir a confié : "Mon fils a dit : "Je n'aime pas le spectacle de papa par terre". Il a vu un montage vidéo dans lequel je suis allongé au sol, ça lui a fait de la peine. Il m'a vu en souffrance, il est trop jeune pour comprendre ce qu'est la comédie".

Mais son fils ne tardera sans doute pas à apprécier le jeu de son père.