Homair Vacances lance la première édition du Prix Littéraire des campings !

Homair Vacances lance la première édition du Prix Littéraire des campings !

Ce prix permettra de mettre en avant le meilleur roman de vacances 2019, celui qu’il faut lire au bord de l’eau.

Plus que quelques moi avant de passer à la saison d’été. Au placard les bonnets, les gants, et les chocolats chauds. Bonjour les serviettes de plage, la crème solaire, et le fidèle livre d’été. En effet, on se laisse plus souvent aller à lire durant les vacances, quand on a un peu plus de temps.

 

Alors on peut ouvrir un bon bouquin, au bord de la piscine, à la plage, en pleine nature, sur la terrasse de son mobil-home. Jusqu’à aujourd’hui, aucun prix littéraire en lien avec les vacances n’existait. A cette occasion, Homair Vacances, spécialiste des séjours en campings-villages en France et en Europe depuis plus de 30 ans, a décidé de créer une remise de prix très spéciale : la première édition du Prix Littéraire des campings.

Pour déterminer l’œuvre la plus estivale, le jury composé de journalistes, libraires et clients Homair Vacances, s’est réuni à Paris ce jeudi 18 avril 2019 pour arrêter la sélection de livres répondant à l’ensemble de ces critères et proposés par les plus grandes maisons d’édition partenaires : Robert Lafont, Grasset, Actes Sud, Gallimard, Albin Michel, Flammarion.

 

Quatre livres ont été sélectionnés parmi plus de 100 :

• Mes vacances à Morro Bay de Paul Jorion - Editions Fayard

• L’Etincelle de Karine Reysset - Editions Flammarion

• Les amants de Pompéi de Michel Blondonnet - Editions Albin Michel

• La dernière étape d’Alfred Azkabade - Editions Hugo&Cie

 

L’auteur primé bénéficiera d’une dotation de 2 000 euros et d’une importante visibilité de son œuvre, notamment dans les camping-villages et camping-resorts Homair Vacances (accueillant chaque année plus de 100 000 familles) et via les principaux canaux de communication de la marque.

 

L’élection se déroule il reste encore deux étapes. En mi-juin, les ouvrages sélectionnés seront lus, et enfin, le 5 juillet, nous saurons quel livre sera LE livre de l’été. Peut-être que cela vous donnera des idées.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios