Trois Cafés Gourmands enfin de retour
Cela faisait quasiment un an qu'on n'avait pas eu droit à un morceau inédit de la part du groupe Trois Cafés Gourmands. Un groupe qui a su s'imposer dans le paysage de la variété française, en seulement quelques années, et 2 albums (ainsi que quelques rééditions). On avait même un peu peur pour le futur du groupe, au moment de l'annonce du départ de l'ancienne chanteuse Mylène Madrias, remplacée finalement par Julie Santamans, qui s'est visiblement bien intégrée dans l'équipe. Si vous aviez un doute là-dessus, on vous propose de découvrir leur tout nouveau clip, "Mademoiselle" !
Un morceau tellement attendrissant
Pour montrer qu'ils n'ont peur de rien, c'est Julie Santamans, la nouvelle venue, qui ouvre le morceau, après presque un an de silence musical de la part du groupe, qui se produisait sur scène avec leur ancien effectif. On remarque immédiatement que l'ambiance du morceau est plutôt très entraînante, avec cette guitare en fond, souvent présente dans les morceaux de Trois Cafés Gourmands. Très vite, on comprend que la chanson "Mademoiselle" nous parle d'une jeune enfant.
Une jeune enfant maligne, attachante, qui, dans le dernier couplet, refuse de laisser partir son papa en tournée dans toute la France. Globalement, on observe une vraie complémentarité entre les trois artistes, ce qui fait plaisir à voir. Au niveau du clip, on ne peut pas faire plus attendrissant, avec les images d'une petite fille en train de vivre sa meilleure vie dans une campagne ensoleillée. En train d'étendre le linge, de jouer avec ses peluches, de mettre des grosses bottes jaunes, de faire du tricycle, bref : on a envie de l'adopter ! On vous laisse découvrir tout ça et nous dire ce que vous en pensez !