Trois Cafés Gourmands : le groupe annonce sa séparation

Trois Cafés Gourmands : le groupe annonce sa séparation
Les Trois Cafés Gourmands seront ensemble jusqu'à la fin de l'année 2024.

Mylène Madrias quitte l'aventure.

Trois Cafés Gourmands restera dans "Nos souvenirs" comme le titre de la chanson qui a permis au groupe de se faire connaître. En effet, les trois membres du groupe ont décidé de mettre fin à leur aventure. Plus exactement, la chanteuse, Mylène Madrias veut souffler avant de débuter une carrière solo, laissant derrière elle ses amis d'enfance et compagnon de groupe depuis plus de 15 ans, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. C'est ce qu'elle annonce dans les colonnes du Parisien.

"J'arrête cette jolie aventure. Je les quitterai à l'issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024."

Outre ses aspirations personnelles, elle ressent également le besoin de souffler après un "succès aussi doux que violent".

"C'est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d'en profiter. Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n'était pas anodin et pas toujours facile à gérer [...] Il y a eu de l'incompréhension et de l'injustice. On a fait notre premier album dans un petit studio à Brive, on est venu avec nos fringues, on n'avait pas les codes... On ne comprenait pas trop les moqueries, car on ne faisait pas de politique, c'était de la mignonnerie. Etre Corrézien, ce n'est pas aussi cool que de venir de Corse, de Bretagne ou du Pays basque."

Mylène Madrias a aussi écrit un long message sur Instagram pour expliquer ce qui l'a motivée à prendre cette décision.

Quid de l'avenir des Trois Cafés Gourmands ? Les deux membres restants du trio, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol, sans doute marqués par cette décision, n'ont pour le moment rien arrêté.

"On n'en sait rien, on attend que cet épisode passe", a indiqué Sébastien à France Bleu qui précise que le groupe "pourrait continuer sous une autre forme".

"L'avenir nous le dira", philosophe finalement Jérémy.