Les Oscars, les Césars... Les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere (anciennement Jean Gabin, jusqu’en 2007) sont plus discrets mais pas moins prestigieux !
Lundi 19 janvier, le jury, composé de trente-six journalistes spécialisés dans l'univers du cinéma s'est retrouvé au Sofitel Paris le Faubourg pour dévoiler les noms des finalistes.
Chaque année, ces trophées récompensent et mettent en lumière des artistes. Pour cette 34e édition, les finalistes sont des acteurs confirmés et même césarisés pour certains. C'est le cas d’Adèle Haenel, nommée pour le Prix Romy Schneider, qui a obtenu l’an dernier le César du meilleur second rôle dans le film "Suzanne". La jolie Lou de Laâge est quant à elle en lice pour son rôle dans "Respire" de Mélanie Laurent !







































