Shy’m désignée célébrité la plus dangereuse sur internet

Très populaire sur le net, la chanteuse arrive en tête du classement des célébrités les plus dangereuses sur internet selon la société McAfee.

 

La société McAfee, éditrice d’un anti-virus et spécialisée dans la protection des internautes contre les sites malveillants a établi la liste des célébrités susceptibles de conduire les utilisateurs sur des sites frauduleux. Et c’est shy’m qui arrive en tête de ce classement.

 

Avec ses 1,7 million de fans sur Facebook et sur Twiiter et ses 280 000 inscrits sur Instagram, la chanteuse est très présente sur le net, partageant photos et informations.

 

« La plupart des internautes ignorent totalement les risques qui existent lors de la recherche d'images et de vidéos en ligne de célébrités. On sacrifie la sécurité pour l'immédiateté […] Les cybercriminels exploitent le comportement crédule des internautes qui, à l'affût d’actualité de certaines stars, se rendent sur des sites dangereux qui peuvent gravement infecter leurs ordinateurs et même leur voler des données personnelles » explique Lam Son NGUYEN, Product Manager chez McAfee.