Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Julien COURBET reprend « Le Maillon Faible »

Interrogé par le journal 20 Minutes, l’animateur explique qu’il ne copiera pas Laurence BOCCOLINI.

 

A partir de ce lundi 08 septembre, on retrouvera Julien COURBET tous les jours à 17h50 sur D8 à la tête du « Maillon Faible », jeu culte fortement associé à Laurence BOCCOLINI.

 

« Je ne veux pas copier Laurence. Si c’était pour faire du Laurence Boccolini, il fallait aller chercher Laurence Boccolini. On garde l’esprit «Maillon Faible» des moqueries mais en essayant de le rendre moins cynique. La version de Laurence était calquée sur celle anglaise d’Ann Robinson. Mais l’air du temps n’est plus au cynisme mais au côté friendly de la télé » a expliqué l’animateur à 20 Minutes.

 

Julien COURBET a également énoncé les quelques changements apportés au programme : « On a enlevé tous les prompteurs. C’était une émission très écrite à l’anglo-saxonne ; là j’ai plus de marge dans mes répliques. En gros, on a essayé de rendre l’émission plus divertissante ce qui correspond aussi à l’ADN de D8. »

 

Nouveau membre de l’équipe de « Touches pas à mon poste », toujours sur D8, l’animateur confie que la scène a changé sa manière d’être à la télévision.

 

« Avant je me mettais des obligations à moi-même, des espaces de politiquement correct, de gendre idéal, la scène m’a fait sauter tous ces verrous. Je suis dans une séquence de ma vie où j’ai plus d’années derrière que devant, du coup je me suis libéré de savoir ce que pouvait pensait la presse, mon directeur, de mes activités. »


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop