Votre ville : PARIS | Changer de ville

Robin WILLIAMS : Les Français lui rendent hommage

Le comédien américain est parti lundi à l'âge de 63 ans. A Hollywood comme en France, les réactions sont nombreuses.

 

Symbole de toute une génération avec « Le cercle des poètes disparus », Robin WILLIAMS s’est éteint lundi, chez lui, à la mi-journée. Selon les autorités, il s’agirait d’un suicide par asphyxie.

 

Américains ou français, anonymes ou célébrités, les réactions et les hommages sont nombreux pour cet acteur qui a marqué les enfants des années 1990 avec notamment « Madame Doubtfire », « Jumanji », « Hook » ou encore « Flubber ».

 

« Noooon… Pas Robin Williams!!! Il était si drôle, fou et tendre à la fois. Même sans le connaître, on a l’impression de perdre un copain. »

«  Robin Williams… j’étais allé le voir live en 2002 sur Broadway… J’ai l’impression de perdre Louis de Funès pour la 2ème fois… » Michael YOUN.

 

« JUMANJI FOREVER » Valérie DAMIDOT.

 

« #RobinWilliams ou l'histoire d'un des acteurs les plus drôles de sa génération qui meurt de tristesse pour de bon »

«Robin Williams... Le poète qui a vraiment disparu. RIP. Merci d'avoir mis de la magie dans ma jeunesse » Merwan RIM.

 

« Je suis évidemment très ému et bouleversé. A l’époque, pour la production de la pièce, j’avais entretenu des relations téléphoniques avec lui […] Il est absolument génial et il fait partie de ces acteurs capables de passer du rire aux larmes, de l’émotion la plus drôle à l’émotion la plus forte. C’était un acteur unique » a déclaré Michel LEEB, qui avait joué le rôle de Mme Doubtfire au théâtre en 2003.

 

Michel PAPINESCHI, voix française de Robin WILLIAMS, a confié : « Cet œil qui brille, cette sensibilité qui apparaît dans son œil et dans son sourire… J’avais quelques fois des difficultés à faire une première prise parce que j’étais réellement ému. C’est quelqu’un qui me touchait d’emblée. Le meilleur souvenir de doublage, c’est peut-être « Hook ». Ce côté éternel enfant qu’il avait en lui et qui apparaissait clairement… Dans sa drôlerie, il y avait quelque chose de pathétique. C’était un acteur qui avait une telle palette de jeux, qu’il était brillant dans tous les domaines. En tout cas, c’était un acteur génial, unique, ça c’est certain. »


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop