Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Luc BESSON raconte l’opération de sa fille à la sortie du « Grand Bleu »

Le réalisateur et producteur français se confie dans les pages de Paris Match sur les épreuves qui ont marqué sa vie.

 

Actuellement au top du box-office avec son dernier film, « Lucy », avec l’actrice américaine Scarlett JOHANSSON, Luc BESSON dévoile que lorsque les critiques descendaient son film « Le Grand Bleu » en 1988, il devait faire face à une difficile épreuve familiale.

 

En  effet, sa fille Juliette, née de son histoire avec Anne PARILLAUD, devait être opérée du cœur alors qu’elle n’était âgée que de 1 an.

 

« Le film était présenté à Cannes le 11 mai. Dix jours avant l'opération de Juliette, nous avions rendez-vous avec le chirurgien. Je le vois encore prendre son agenda, le feuilleter et nous dire : 'Est-ce que le 11 mai ça vous va ?' Je n'ai pas osé dire non, c'était ma fille d'abord. Mais il m'a vu blêmir et il a insisté. Je lui ai dit les raisons de mon angoisse, il a repoussé l'intervention de deux jours. Je me suis donc retrouvé à me faire flinguer avec Le Grand Bleu le 11, et deux jours plus tard, je passais sept heures dans une salle d'attente pour savoir si ma fille allait survivre, être guérie. Le reste n'avait plus d'importance. Et curieusement, quand Juliette est allée mieux, le film s'est mis à marcher » raconte le réalisateur.

 

Aujourd’hui, Juliette BESSON est une actrice en devenir, et elle a été choisie pour être l’égérie du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop