Né le 16 juin 1979 au Mans, Emmanuel MOIRE fête aujourd’hui ses 35 ans.
En 2004 il est choisi pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil », produite par Dove ATTIA et Albert COHEN.
En 2006, il participe à la chanson « L’Or de nos vies » pour lutter contre le sida.
En novembre 2006, alors qu’il se produit toujours sur scène avec « Le Roi Soleil », il sort son premier album, « Là où je pars », qui sera certifié disque d’or un mois après sa sortie.
En avril 2009 il sort son second disque, « L’Équilibre », dédié à son frère jumeau Nicolas, décédé en janvier, avec notamment la chanson « Sois tranquille ».
A partir du 06 octobre 2011 il incarne le rôle d’Emcee, l’extravagant maître de cérémonie du Kit Kat Club dans la comédie musicale Cabaret.
Le 06 octobre 2012 il participe à la troisième saison de « Danse avec les Stars » aux côtés de la danseuse Fauve HAUTOT. Compétition qu’il remporte le 1er décembre.
Au même moment sort la compilation « Génération Goldman », pour laquelle il reprend « Au bout de mes rêves » avec Amandine BOURGEOIS. Huit mois plus tard, il interprète « Juste après », en duo avec Pauline, sur « Génération Goldman volume 2 ».
En avril 2013, il sort l’album « Le Chemin », défendu par le titre « Beau Malheur ».
En juillet 2013 il participe avec Louis DELORT, Mickael MIRO ou encore Florent MOTHE au single « Pour une vie, pour un rêve » qui soutient l’organistation Unitaid.
En octobre 2013 sort l’album « Forever Gentlement » sur lequel il reprend des titres des crooners des années 1950 aux côtés de Roch VOISINE, Dany BRILLANT, M. POKORA ou encore Damien SARGUE.
En décembre 2013 c’est la compilation « We Love Disney » qui fait son entrée dans les bacs. Emmanuel MOIRE y reprend « Rien qu’un jour », du dessin animé « Le Bossu de Notre-Dame ».
En janvier 2014 il participe aux 25 ans des Enfoirés.
Un très bon anniversaire à Emmanuel MOIRE !







































