Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Et si la réforme territoriale bouleversait l’élection de Miss France ?

Sylvie TELLIER, directrice du Comité Miss France, pose la question sur les réseaux sociaux.

 

Les reines de beauté, symbole de l’élégance et de la beauté française, sont élues par région. On compte une Miss par région pour l’hexagone ainsi que pour les DOM-TOM. En décembre dernier, 33 jeunes femmes se sont présentées à l’élection, remportée par Flora COQUEREL.

 

Alors que le gouvernement vient d’annoncer que les régions ne seraient plus 22 mais 14, Sylvie TELLIER, directrice du Comité Miss France, s’interroge :

 

«  La #reformeterritoriale doit-elle s'appliquer au concours #missfrance? J'ai mon avis, quel est le votre? #questiondujour »

 

En ce qui concerne l’élection de Miss Prestige National, Geneviève de FONTENAY a d’ores et déjà annoncé qu’elle conserverait les titres des régions.

 

« Cela me paraît un peu irresponsable […] Ce n’est pas quelque chose d’innocent de changer brutalement 22 régions en 14. Elles font la France, c’est une vitrine. On a l’impression qu’on va devenir un packaging qui profitera aux uns et aux autres […] En ce qui concerne le concours de Miss Prestige National, tant que je pourrai, je lutterai pour maintenir ces traditions. Pour nous, cela ne changera rien » a-t-elle déclaré.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop