Les reines de beauté, symbole de l’élégance et de la beauté française, sont élues par région. On compte une Miss par région pour l’hexagone ainsi que pour les DOM-TOM. En décembre dernier, 33 jeunes femmes se sont présentées à l’élection, remportée par Flora COQUEREL.
Alors que le gouvernement vient d’annoncer que les régions ne seraient plus 22 mais 14, Sylvie TELLIER, directrice du Comité Miss France, s’interroge :
« La #reformeterritoriale doit-elle s'appliquer au concours #missfrance? J'ai mon avis, quel est le votre? #questiondujour »
En ce qui concerne l’élection de Miss Prestige National, Geneviève de FONTENAY a d’ores et déjà annoncé qu’elle conserverait les titres des régions.
« Cela me paraît un peu irresponsable […] Ce n’est pas quelque chose d’innocent de changer brutalement 22 régions en 14. Elles font la France, c’est une vitrine. On a l’impression qu’on va devenir un packaging qui profitera aux uns et aux autres […] En ce qui concerne le concours de Miss Prestige National, tant que je pourrai, je lutterai pour maintenir ces traditions. Pour nous, cela ne changera rien » a-t-elle déclaré.







































