Isabelle ADJANI sera à l’affiche de la comédie d’Audrey DANA, « Sous les jupes des filles », le 04 juin avant de retrouver le chemin des planches dans une pièce inédite de Carey PERLOFF, « Kinship », au Théâtre de Paris en octobre prochain.
A cette occasion, elle a accordé une interview au Magazine Paris Match, dont elle fait la couverture cette semaine.
Maman de deux garçons, Barnabé (35 ans) bassiste du groupe The Aikiu, né de sa relation avec le réalisateur Bruno NUYTTEN, et Gabriel-Kane, étudiant à l’université de Boston, né en 1995 de son histoire avec l’acteur Daniel DAY-LEWIS, la comédienne aux cinq Césars confie :
« Je suis contente d'avoir deux garçons. Ce sont mes joyaux. Si j'avais eu une fille, j'aurais tellement peur pour elle que je l'aurais élevée comme une égoïste impitoyable, comme une redoutable tueuse, c'est-à-dire le contraire de ce que je suis. »
Isabelle ADJANI explique qu’elle a plutôt été le style de maman à faire passer ses fils avant sa carrière.
Dans une chanson publiée en novembre dernier, Gabriel-Kane évoquait ses parents et, notamment, la solitude de sa mère : « J'ai tant de peine pour ma mère qui n'a eu personne dans sa vie à part mon frère aîné et moi. » La comédienne commente : « Il sait, sans avoir été témoin de tout car j'ai fait en sorte de l'en protéger, la succession des déceptions, des chagrins et des pertes que j'ai pu vivre. »
Isabelle ADJANI, à cœur ouvert, révèle également : « la fidélité n’était pas dans les cartes qui m’ont été distribuées. » Ce qui ne l’empêche pas d’être heureuse : « J'ai la capacité d'être seule en le vivant bien. »
Discrète sur ce qu’elle recherche chez un homme, la comédienne confie qu’il devra avant tout plaire à ses fils : « Leur grande idée, ce qu'ils me répètent, c'est : « Jette ton dévolu sur un homme plutôt que laisser un homme le faire. » Eh bien nous allons avoir […] Pour troubler la paix de ma solitude, il faudra vraiment que ça en vaille la peine. »







































