En fin de semaine dernière, Jean DUJARDIN est venu assurer la promotion de son nouveau film, « La French », dont un premier extrait a été dévoilé au Marché international du film, qui se déroule en même temps que le Festival de Cannes.
Dans ce polar réalisé par Cédric JIMENEZ, le comédien, qui incarne le juge MICHEL qui a lutté contre le trafic de drogue à Marseille dans les années 1970, retrouve son grand complice, Gilles LELLOUCHE, qui interprète le trafiquant Gaëtan ZAMPA.
La sortie en salle du film « La French » est prévu pour le 03 décembre prochain.
Après avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans « The Artist », Jean DUJARDIN est devenu l’un des acteurs français les plus demandé par les réalisateurs français mais aussi américains. On l’a notamment vue dans « Le Loup de Wall Street » de Martin SCORSESE et dans « Monuments Men » de George CLOONEY.
« Il y a beaucoup de fantasmes autour de cet Oscar mais je ne l'ai pas acheté. Ce fut une expérience fabuleuse pour moi mais après tout, je suis un acteur français, et pas américain. J'adore jouer dans ma langue natale » révèle le comédien au magazine américain Variety.
Et c’est de nouveau dans un film français que nous retrouverons prochainement Jean DUJARDIN. En effet, Claude LELOUCH a annoncé la participation de l’acteur à son prochain film, « Un plus une », un road movie en plein cœur de l’Inde.






































