Mélissa THEURIAU a fait ses premiers pas au cinéma dans le film « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père ? », réalisé par Jamel DEBBOUZE.
La journaliste est revenue sur cette première expérience au cinéma, dont elle garde un très bon souvenir : « C’est de la motion capture. C’est « Avatar » pour citer un film qui peut parler à tout le monde… Ça sera le premier d’ailleurs en Europe […] Deux ans de travail, c’est-à-dire énormément de préparation, énormément de coaching où on joue à la fois avec le corps mais aussi évidemment avec sa voix, son visage [...] J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer Lucy. »
Mélissa THEURIAU confie également : « J’ai mis du temps à m’en remettre et à faire aussi le deuil de cette aventure. Peut-être y en aura-t-il d’autres. »
Il faudra néanmoins attendre 2015 pour voir la jolie Mélissa sur grand écran.
Synopsis : Il y a deux millions d’années, juste après le déjeuner, un jeune simien nommé Edouard tombe de son arbre et se casse une patte de devant. Pour échapper à la mort, Edouard se redresse et invente la bipédie. Mais il est seul, au milieu des dangers de la savane. Pour convaincre les siens de venir le rejoindre, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et…l’espoir.







































