Bon anniversaire Stromae !

Le chanteur, auteur, compositeur et producteur Belge fête aujourd’hui ses 29 ans.

 

Né le 12 mars 1985 à Bruxelles, Stromae (« maestro »), de son vrai nom Paul Van HAVER, fête aujourd’hui ses 29 ans.

 

Il se fait connaître en 2009 avec la chanson « Alors on danse », extraite de son premier album, « Cheese », sorti le 21 juin 2010.

 

En quelque semaine, le succès de ce premier single s’étend à toute l’Europe et se classe en tête des ventes en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et au Québec.

 

Le 07 mai 2013, Stromae annonce sur sa page Facebook officielle la sortie du premier single de son deuxième album : « Papaoutai ». Suivit de près du titre « Formidable » qui fait le buzz sur la toile avec son clip polémique dans lequel le chanteur apparait alcoolisé.

 

Le 16 août 2013, « Racine Carrée » sort dans les bacs et se classe numéro un des ventes en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.

 

Stromae a fait son entrée dans « Les Guignols de l’info » de Canal+ en ce début d’année 2014 et il entrera au Musée Grévin de Paris à l’automne prochain, après sa grande tournée des Zénith et des festivals.

 

Bon anniversaire Stromae !