Stromae, qui a ouvert la cérémonie avec son nouveau single « Ta fête », a remporté vendredi dernier trois trophées lors de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique : Artiste interprète, meilleur clip avec « Formidable » et album de chansons avec « Racine carrée », face à Etienne DAHO et Julien DORÉ.
« Je peux malheureusement difficilement les diviser pour les 1,5 million de personnes qui ont acheté le disque mais je suis ravi que les professionnels des Victoires récompensent aussi un tel succès populaire » a déclarer l’artiste.
Le trophée de la chanson originale, pour lequel Stromae était aussi nommé, a été remporté par Johnny HALLYDAY avec « 20 ans ».
La soirée a été rythmée par de nombreuses prestations, toutes plus réussies les unes que les autres. On retient notamment Zaz, dans sa robe Jean-Paul GAULTIER, qui a interprété son nouveau single, « Gamine ». Malheureusement pour elle, le prix de l’artiste interprète féminine a été gagné par Vanessa PARADIS, qui remporte cette distinction pour la troisième fois. Un record !
Découvrez le palmarès complet des Victoires de la Musique 2014 :
Vidéo-Clip : « Formidable » de Stromae
Album rock : « Bankrupt! » de Phoenix
Artiste interprète masculin : Stromae
Album de chansons : « Racine carrée » de Stromae
Spectacle, tournée, concert : Matthieu CHEDID
DVD musical : « Geeks on Stage » de Shaka Ponk
Album de musiques électroniques : « OutRun » de Kavinsky
Chanson originale : « 20 ans » de Johnny HALLYDAY
Album de musiques du monde : « Illusions » d'Ibrahim MAALOUF
Album révélation : « Psycho Tropical Berlin » de La Femme
Album de musiques urbaines : « Paris Sud Minute » de 1995
Groupe ou artiste révélation scène : Woodkid
Artiste interprète féminine : Vanessa PARADIS
Prix d'honneur : Salvatore AADAMO, remis par Julien DORÉ
Vendredi soir, les téléspectateurs ont également pu découvrir une nouvelle marionnette des Guignols en l’honneur de Stromae. On le retrouve en animateur de soirées privées : les détresses party. Son célèbre tube « Formidable » est ainsi détourné avec humour par les Guignols de l’info qui se moque gentiment des ouvriers avec « Forts virables ».







































