Dimanche, le Journal de Montréal a révélé qu’Isabelle BOULAY était en pleine préparation d’un album de reprises hommage à l’œuvre de Serge REGGIANI. Le journal nous livre les sentiments de la chanteuse et les premiers détails au sujet de ce nouvel album qui devrait paraître au printemps ou à l’automne 2014.
Isabelle BOULAY n’a jamais caché son admiration pour Serge REGGIANI, interprétant d’ailleurs quelques-unes de ses chansons sur scène. A propos du choix de cet album, elle déclare « C’était presque une commande de l’intérieur. C’était plus fort que moi. Je devais le faire », estimant qu’il est de son « devoir de faire connaître à un public plus jeunes ces chansons-là, pour qu’elles ne tombent pas dans l’oubli ».
La chanteuse avait rencontré Serge REGGIANI lors d’un concert au Palais des Congrès, « C’était peut-être un an avant son décès. C’était un privilège immense. Je m’en souviens encore très bien. On avait répété et répété. C’était une vraie grande rencontre » se souvient-elle.
Isabelle BOULAY a déjà annoncé que les titres « Ma solitude », « Si tu me payes un verre », « Les mensonges d’un père à son fils » et « Il suffirait de presque rien » font partie du projet. « J’avais envie de faire les chansons avec lesquelles je me sens une proximité, une crédibilité » confie t’elle.
L’artiste s’est entourée de Philippe BERGERON pour ce nouvel album dont le titre n’est pas encore défini.
« J’ai toujours des idées de titres farfelues. Ça va sûrement finir par être « Isabelle BOULAY chante Serge REGGIANI » ».







































