L'humoriste Français âgé de 45 ans est actuellement en tournée à travers la France pour son tout dernier spéctacle "À l'état sauvage".
L'humoriste a accepté de revenir sur lui, sa vie de famille, son spéctacle et tout ce qui fait l'actualité autour de lui.
Franck Dubosc commence par évoquer son rôle de père: "Être papa est désormais la chose la plus importante, mais ça n'a pas changé ma façon d'écrire. Je n'essaie pas d'être plus sérieux parce que je suis papa. C'est très agréable de recommencer à jouer. À chaque date, j'abandonne mes enfants... Il faut sacrément aimer son public quand même"
Il poursuit l'entretien avec son nouveau spéctacle: "Je suis très content de l'accueil du spectacle ! Il y a des artistes qui font du one-man show uniquement pour faire du cinéma ensuite. Les jeunes font beaucoup ça. Je crois que je ne pourrais pas. Parce que la scène, c'est vraiment nous".
Il continue et nous parle de son épouse: "Ma femme est libanaise, elle voulait être sur la Méditerranée. Après avoir longtemps cherché, on a finalement trouvé une maison sublime avec vue sur l'Estérel. Saint-Tropez ça ne nous intéresse pas, ça ne correspond pas à l'humeur de la famille. On avait besoin de calme, d'un truc un peu pépère. On est peu venus cet hiver, c'était en travaux, on va essayer d'y passer tout l'été. Ma femme voudrait y vivre toute l'année. On y est vraiment bien !""
Et enfin, l'acteur revient sur les sujets polémiques du moment et notamment sur le cachet des comédiens: "Je pense très honnêtement qu'aucun acteur ne mérite d'être payé autant, comparé à d'autres métiers. Mais si on nous donne l'argent, on le prend ! Le monsieur qui a lancé cette polémique était un peu trop amer d'avoir payé cher des acteurs qu'il n'a pas rentabilisés... Mais sa déclaration a secoué le cinéma français et aujourd'hui on nous propose trois ou quatre fois moins (...) Je comprends que l'on puisse grogner sur le salaire des acteurs, mais c'est aussi pour cela qu'on rêve de faire ce métier. On critique Depardieu parce qu'il va en Belgique, mais quand j'étais petit, Aznavour et les autres étaient en Suisse, et c'était vachement classe !".
Et pour ce qui est des impôts ? : "J'aime la France, et je paie mes impôts. Ça me fait chier comme tout le monde, mais je n'irais pas à l'étranger. La moitié de ma famille est libanaise, ça les fait bien rire que je paie autant d'impôts. J'accepte ça parce que je suis français, que c'est le système et parce que je sais que je gagne très bien ma vie. J'ai une grande chance, j'ai fait ce métier pour ça aussi. Si Brad Pitt roule dans une Twingo, ça m'embête ! Et le public aussi".
(Interview accordée au magazine "Public")






































