Figure incontournable du petit écran, Jean-Luc Reichmann a vécu de nombreuses situations insolites au cours de sa carrière. Mais récemment, l'animateur des 12 Coups de Midi a révélé un épisode particulièrement marquant, resté jusqu'ici totalement inconnu du grand public.
Invité de Guillaume Pley dans l'émission Legend, le présentateur est revenu sur un tournage mouvementé d'Attention à la marche !, le célèbre jeu qu'il coproduisait avec Hervé Hubert. Selon son témoignage, un homme présent dans le public aurait brusquement interrompu l'émission en affirmant que le programme était truqué, provoquant une situation extrêmement tendue sur le plateau.
Jean-Luc Reichmann intervient malgré les consignes
Alors que les équipes de sécurité peinaient à reprendre le contrôle de la situation, Jean-Luc Reichmann a décidé d'intervenir lui-même, malgré les avertissements qui lui étaient adressés en coulisses.
"Je suis allé voir le monsieur, là, il y a toutes les caméras [qui se tournent vers moi] et je monte dans le public de 300 personnes, c'est compliqué", a-t-il raconté.
Pendant qu'il avançait vers le perturbateur, les techniciens tentaient de l'en dissuader via le prompteur :
"Jean-Luc, tu n'y vas pas, Jean-Luc, tu ne montes pas, Jean-Luc arrête tes conneries".
Une décision risquée qui n'a pourtant pas empêché l'animateur de poursuivre son intervention afin d'éviter que la situation ne dégénère davantage.
"Le public était terrifié"
Durant près de 25 minutes, l'animateur aurait tenté de calmer l'homme qui contestait le déroulement du jeu.
"Ouais, c'est truqué de toute manière, nous, on ne peut pas jouer, on a passé les sélections, c'est truqué, c'est scandaleux", lui aurait lancé le perturbateur.
Face à cette scène particulièrement tendue, l'animateur affirme être resté seul à proximité de l'individu.
"J'étais seul à côté d'eux et ça tournait. Le public était terrifié".
Malgré la gravité de l'incident, ces images n'ont jamais été diffusées à la télévision. Une séquence qui est donc restée dans les archives de l'émission.
"Il pouvait y avoir un accident grave"
Après coup, Jean-Luc Reichmann aurait même reçu des reproches de la part de la production pour avoir pris un tel risque. Mais l'animateur estime encore aujourd'hui qu'il n'avait pas d'autre choix.
"Mais si je n'y vais pas, il se passe quoi ? Il peut y avoir un accident grave, il y a des gamins dans le public, tu ne sais pas…"
Un témoignage qui a fortement surpris Guillaume Pley, lequel n'a pas hésité à comparer cette situation à une véritable prise d'otage tant la tension semblait importante sur le plateau.
Une révélation qui montre une nouvelle fois que derrière les émissions de divertissement se cachent parfois des moments de crise totalement imprévus, dont les téléspectateurs n'ont jamais connaissance.







































