Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Coup dur ! Zaz contrainte à délaisser un projet qui lui tient à coeur !

Coup dur ! Zaz contrainte à délaisser un projet qui lui tient à coeur !

La cause ? Un déficit budgétaire que la chanteuse ne peut plus combler.

C’est un véritable coup dur pour Zaz. Après une série de mauvaises nouvelles, entre des annulations de concerts pour raisons de santé et des critiques visant son nouveau single "Mon sourire", l’année 2026 ne débute pas sous les meilleurs auspices pour la chanteuse de 45 ans.

Alors qu’elle avait récemment tenu à mettre les choses au clair face aux remarques sur son titre, une nouvelle épreuve vient assombrir son actualité : la fin du Crussol Festival, un projet qui lui tenait particulièrement à cœur.

La fin du Crussol Festival

Créé en 2017 à Saint-Péray, en Ardèche, le Crussol Festival était bien plus qu’un simple événement musical pour l’artiste. Il incarnait une vision, un engagement, une philosophie de vie.

Sur Instagram, jeudi 19 février 2026, la chanteuse a partagé un message empreint d’émotion :

"Ce festival est né d’un rêve un peu fou : rassembler autour de la musique, de la nature, du vivant, et de valeurs profondément humaines. Il a grandi grâce à vous."

Chaque année, le festival attirait des milliers de spectateurs, venus applaudir des artistes comme Mickey 3D, Suzane, Camélia Jordana ou encore Bigflo et Oli. Un rendez-vous musical devenu incontournable dans la région.

Une décision douloureuse pour des raisons financières

Mais malgré son succès artistique et populaire, le Crussol Festival ne survivra pas.

"Après toutes ces années, le Crussol Festival s’achève. Une page se tourne, doucement, avec beaucoup d’émotion et surtout une immense gratitude", a-t-elle annoncé.

En coulisses, la réalité est plus brutale : le festival ne peut plus exister pour des raisons financières. Une décision difficile mais inévitable pour celle qui avait imaginé cet événement à son image.

Une immense gratitude malgré la nostalgie

Très touchée, l’interprète a tenu à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette aventure :

"À celles et ceux qui ont imaginé, construit, porté, monté, démonté, accueilli, programmé, cuisiné, sécurisé, nettoyé, communiqué, soutenu — souvent dans l’ombre — merci. Merci aux bénévoles infatigables, aux équipes artistiques et techniques, aux partenaires, aux institutions, aux habitants, aux associations, et à chaque personne qui a cru en ce projet et lui a donné de son temps, de son énergie et de son cœur."

Pensé comme un festival à son image, ancré dans des valeurs humaines, le Crussol Festival représentait un véritable prolongement de l’univers de Zaz.

Aujourd’hui, si une page se tourne, la chanteuse veut croire que l’esprit du festival continuera de vivre :

"Les valeurs qu’elle a défendues continuent de vivre à travers chacun de nous".

Après avoir été coach dans The Voice : la plus belle voix et multiplié les projets artistiques, Zaz traverse une période délicate. La fin de ce projet emblématique marque sans doute la fin d’un chapitre important de sa carrière. Reste à savoir comment l’artiste rebondira après cette nouvelle épreuve.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop