Votre ville : PARIS | Changer de ville

Florent Pagny se confie sur sa femme Azucena Caamaño : "Il faut voir comment elle me recadre"

Florent Pagny se confie sur sa femme Azucena Caamaño : "Il faut voir comment elle me recadre"

Entre le chanteur et sa femme, c'est un couple qui dure et voici la recette de cette longévité !

On connaît Florent Pagny le chanteur, devenu au fil des décennies un incontournable de la chanson française. Des hits gravés dans toutes les mémoires, son rôle de coach dans The Voice, et plus récemment son combat contre le cancer du poumon : ces dernières années ont été rudes pour l’artiste. Une épreuve qu’il a d’ailleurs transformée en musique avec son album "Grandeur Nature".

Mais si l’interprète de Ma liberté de penser est toujours debout aujourd’hui, il le doit aussi à celle qui partage sa vie depuis plus de trente ans : Azucena Caamaño.

"J’ai trouvé le vrai amour"

Dans une interview accordée à Gala et parue ce jeudi 19 février en kiosque, Florent Pagny s’est livré avec sincérité sur son couple. Il affirme avoir "trouvé le vrai amour, [s]a vraie moitié" en la personne d’Azucena Caamaño.

Conscient de la rareté d’une relation aussi longue dans le milieu artistique, il confie :
"Les couples au long cours comme le nôtre sont de plus en plus rares dans notre milieu. Mais, sachez que vivre avec un mec comme moi, ce n’est pas tous les jours facile."

Celui qui a été nommé deuxième célébrité préférée des Français en 2025 ne se cache pas derrière son statut. Bien au contraire. Il reconnaît volontiers que sa femme joue un rôle essentiel dans son équilibre.

"Il faut voir comment elle me recadre !"

Avec franchise et humour, l’artiste poursuit :
"Si j’ai une mini-sortie de route, il faut voir comment elle me recadre ! Il n’y a pas de chanteur ou de deuxième personnalité de l’année qui tienne à ses yeux."

Un recadrage nécessaire lorsque le chanteur se laisse emporter par son tempérament passionné. Il précise :
"Quand je me mets à raconter des bêtises ou à vouloir partir dans trop de délires. Il faut comprendre que lorsque tu vis autant de vies que moi, tu te dis que tu peux en vivre encore plus."

Un retour aux sources en Bourgogne

Parmi ces fameuses "sorties de route", Florent Pagny évoque son envie soudaine de retourner en Bourgogne, sa région natale. Un projet qu’il a mené "contre vents et marées".

"Ma femme me répétait souvent : ‘Mais tu n’as pas assez de choses !’" raconte-t-il.

Mais derrière ce désir, il y avait une motivation profonde : se rapprocher de ses parents, aujourd’hui âgés de 89 ans. Et puis, il y a eu cette découverte inattendue.

"Je suis tombé sur ce pont-levis qui date du XVe siècle : je me suis immédiatement laissé embarquer. Ça a provoqué tellement d’émotions !"

Au départ sceptique, Azucena Caamaño a fini par succomber elle aussi :
"Au bout de la troisième visite, elle a craqué pour cet endroit qui, selon elle, a des vibrations extraordinaires."

Un couple solide face aux tempêtes

Entre carrière hors norme, maladie et projets parfois impulsifs, Florent Pagny peut compter sur la solidité de son couple. Loin des projecteurs, Azucena Caamaño apparaît comme son ancrage, celle qui le ramène à l’essentiel lorsque l’artiste s’emballe.

Derrière l’icône de la chanson française, il y a un homme amoureux, reconnaissant d’avoir trouvé celle qui le comprend… et qui n’hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop