Une scène étonnante… mais qui prouve que Louane sait se faire respecter !
Alors qu’elle a récemment offert une immense opportunité à Ebony en faisant d’elle sa première partie à l’Accor Arena, la chanteuse poursuit sa tournée à travers toute la France. Celle qui a également été professeure le temps d’une semaine à la Star Academy enchaîne les dates à succès et continue de tisser un lien fort avec son public.
Le 12 février, au Zénith de Lille, la maman comblée, en couple avec Florian Rossi et mère de la petite Esmée, a une nouvelle fois prouvé qu’elle ne laissait rien passer lorsqu’il s’agit de ses fans.
Une reprise interrompue
Alors qu’elle débute une reprise en guitare-voix de The A Team d’Ed Sheeran, l’ambiance intimiste est soudain perturbée. Au premier rang, un agent de sécurité intervient auprès d’une fan pour lui demander d’éteindre le flash de son téléphone.
En effet, les flashs sont interdits pendant les concerts. Mais visiblement agacée par les sommations répétées de l’homme, Louane décide d’intervenir en plein live.
"Monsieur ! Elle peut mettre son flash !"
Face à la situation, la chanteuse n’hésite pas à interrompre son morceau pour prendre la parole :
"Monsieur ! Pardon, désolée, elle peut mettre son flash, si elle veut !"
Une déclaration qui déclenche immédiatement les applaudissements du public.
Consciente toutefois du travail du professionnel, elle tient à apaiser la situation avec diplomatie :
"Je suis désolée de vous embêter, je sais que vous faites votre travail, et il n'y a pas de problème. C'est juste qu'ils vont le faire plein de fois dans la soirée. Moi, il n'y a aucun problème."
Une scène devenue virale
Captée par de nombreux spectateurs, la séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Beaucoup saluent l’attitude de l’artiste, qui préfère privilégier le bien-être de ses fans plutôt qu’une application stricte du règlement.
Si les règles interdisent habituellement l’usage du flash, Louane a tenu à faire une exception pour préserver la magie du moment. Pour elle, l’essentiel reste que son public passe le meilleur moment possible.
Une chose est sûre : sur scène comme dans la vie, Louane protège les siens.
« Arrêtez monsieur ! »
— Le_patriote13 (@Le_Patoff) February 15, 2026
Louane affiche un mec de la sécu 😳 pic.twitter.com/EJWl0do8Bt







































