Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Lucie Bernardoni : Son ex porte plainte pour maltraitance sur sa fille !

Lucie Bernardoni : Son ex porte plainte pour maltraitance sur sa fille !

Considéré comme une maman à la Star Academy, dans la vie personnelle, la réalité serait tout autre.

C’est une annonce choc dans la chanson française. Alors que Lucie Bernardoni enchaîne les projets entre son rôle de professeure à la Star Academy et ses prestations remarquées dans Danse avec les stars, la chanteuse se retrouve aujourd’hui au cœur d’une vive polémique.

Selon les informations révélées par le magazine Voici, une plainte aurait été déposée contre Lucie Bernardoni pour violences volontaires par ascendant sur sa fille Lily, âgée de 15 ans. Une information que nous avons apprise de source policière.

Le père de l’adolescente, le compositeur Pedro Alves, a confirmé avoir déposé plainte le 29 novembre. Lors de leur séparation, il avait obtenu la garde exclusive de leur fille alors qu’elle n’avait que 7 mois. Plus tard, lorsque Lily a eu 13 ans, il avait accepté une garde partagée, estimant qu’il était important qu’elle puisse renforcer le lien maternel avec sa mère.

Une situation qui se serait dégradée

Selon le père, la situation aurait rapidement empiré. Conscient de la notoriété de son ex-compagne et des réactions que sa prise de parole pourrait susciter, il affirme agir avant tout pour protéger sa fille :

« Ma voix ne pèsera pas lourd, et pourtant j’ai la conviction que je dois parler, pour le bien de ma fille. »

Toujours selon ses déclarations, l’adolescente aurait accueilli cette initiative avec soulagement :

« Elle a soufflé de soulagement. Jusque-là, elle vit avec un poids, celui d’avoir une mère connue qui a fait preuve de violence et contre laquelle elle ne peut rien sous peine de ternir sa carrière. C’est trop pour les épaules d’une ado. »

Des accusations de violences et de négligence

Le père explique également avoir identifié plusieurs signaux inquiétants. Il évoque notamment l’emploi du temps très chargé de la chanteuse, partagée entre la Star Academy et Danse avec les stars :

« Lucie est du style à partir un matin et à rentrer quatre jours plus tard, très occupée entre la Star Ac’ et, cette année, Danse avec les stars. Un soir, j’ai retrouvé ma fille dans un bar des Halles avec un inconnu pendant que sa mère était en direct à la télé. À 15 ans… Pour couronner le tout, il y a eu des faits de violence intolérables. »

Des déclarations lourdes de conséquences, qui pourraient avoir un impact important sur l’image publique de l’artiste.

La défense de Lucie Bernardoni

Contactée par le magazine, l’avocate de Lucie Bernardoni conteste fermement ces accusations :

« Madame Lucie Bernardoni n’a, à ce jour, fait l’objet d’aucune convocation, ni dans le cadre d’une enquête pénale, ni dans le cadre d’une saisine d’un juge aux affaires familiales. Nous ignorons même si, à ce stade, une enquête a réellement été ouverte. Elle saisira, par ailleurs, toutes les voies de droit qui lui sont ouvertes. »

À ce stade, l’affaire en est donc au stade de la plainte déposée, et aucune décision judiciaire n’a encore été rendue. La présomption d’innocence reste pleinement applicable.

Une situation délicate qui pourrait néanmoins bouleverser la carrière et la vie personnelle de la chanteuse dans les semaines à venir.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop