Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : Léa crée la polémique en snobant ses parents au téléphone !

Star Academy : Léa crée la polémique en snobant ses parents au téléphone !

La jeune chanteuse ne veut plus parler à ses parents avant la finale !

La saison 13 de la Star Academy touche bientôt à sa fin. Ce samedi 7 février, le public saura enfin qui, d’Ambre ou de Léa, remportera la grande finale et marchera dans les pas de Pierre Garnier ou Marine. Une chose est sûre : la tension est à son comble au château… et surtout pour Léa.

Car avant même le verdict final, la candidate peut déjà se targuer d’avoir décroché un énorme jackpot de 70 000 euros, récolté grâce au soutien massif de ses fans. Une victoire symbolique qui prouve à quel point elle est plébiscitée par le public. Mais ce succès a un revers : la pression devient de plus en plus difficile à gérer à l’approche de la finale.

Léa à bout : ses parents plus stressants que rassurants

Alors qu’elle échangeait avec Ambre sur le stress grandissant lié à la dernière ligne droite de l’aventure, Léa s’est laissée aller à quelques confidences surprenantes… et franchement cash. La chanteuse a avoué que les appels avec ses parents avaient plutôt tendance à l’agacer qu’à la motiver.

« Demain, je vais appeler mon frère. C'est mieux, il sait me rassurer, il me parle bien... Au lieu de ma mère qui fait : “Euh, oui, il ne faut pas t'énerver hein ! Faut pas t'énerver en répète ! Tu donnes tout, profite !” Bah oui maman… C'est super », a-t-elle lâché, visiblement à bout.

Et regard caméra, Léa d’enfonce le clou en s’adressant directement à son frère :

« Donc Loïc, je te préviens, s'il te plaît, demain je t'appelle, dis-moi des bonnes choses, tu vois ? »

Une séquence qui fait polémique

Contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne s’agissait pas d’une simple boutade. Léa a ensuite confirmé à Ambre que ses récents échanges au téléphone avec ses parents n’avaient fait qu’amplifier son stress… et même sa colère.

« Parce que là, ça fait deux fois que j'appelle et deux fois que ça me met dans un mauvais mood. Après je suis en mode : allez… »

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, certains comprenant la surcharge émotionnelle liée à la compétition, d’autres jugeant l’attitude de Léa un peu dure envers ses proches.

À quelques jours de la finale, la candidate semble plus que jamais sous tension. Reste à savoir si cette pression supplémentaire aura un impact sur sa prestation… ou si Léa saura transformer ce trop-plein d’émotions en force pour décrocher la victoire.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop