Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Jean Jacques Goldman : Découvrez le magnifique cadeau offert à un fan !

Jean Jacques Goldman : Découvrez le magnifique cadeau offert à un fan !

Quand on a un cadeau comme ça on ne peut qu'applaudir le geste du chanteur !

Comment ne pas aimer Jean-Jacques Goldman ? La réponse est simple : c’est impossible. Élu personnalité préférée des Français pendant plusieurs années consécutives, le chanteur continue de faire l’unanimité… même loin des projecteurs. Bien qu’il ne soit plus actif sur la scène musicale depuis longtemps, l’artiste reste profondément présent dans le cœur du public.

Installé définitivement en France après avoir quitté Londres, Jean-Jacques Goldman a choisi de prendre du recul vis-à-vis du monde de la musique. Pour autant, il n’a jamais coupé le lien avec ses fans. Bien au contraire. L’auteur-compositeur n’hésite pas à répondre à certaines sollicitations et à offrir, parfois, de véritables cadeaux chargés d’émotion.

Il y a quelque temps, un fan journaliste qui lui demandait un éventuel retour avait déjà eu la surprise de recevoir une lettre manuscrite de l’artiste. Aujourd’hui, une nouvelle histoire touchante vient confirmer la générosité et l’humanité de Goldman. Une belle anecdote rapportée par le journal L’Union.

Tout commence grâce à l’initiative de Thaïs, une élève de terminale du lycée Stéphane-Hessel à Épernay. Âgée de 17 ans, la jeune fille souhaite faire une surprise pour l’anniversaire de son professeur principal, Mathieu Pourille, enseignant en Histoire-Géographie et grand admirateur du chanteur.
« Il le cite souvent en référence dans ses cours », explique-t-elle. Touchée par cette passion, Thaïs décide d’écrire directement à son idole :
« J’ai écrit au chanteur en lui disant que notre professeur était fan. J’ai fait une lettre manuscrite, je me disais que c’était moins impersonnel qu’un mail ».

Sans vraiment y croire, l’adolescente envoie sa lettre… et reçoit une réponse totalement inattendue. Sur une carte adressée au professeur, Jean-Jacques Goldman, visiblement ému par la démarche, écrit ces mots :
« Bon anniversaire Mathieu ! Merci “à ta tâche chaque jour” de changer tant de vies ! Merci aussi pour ton estime qui me touche beaucoup ».

L’artiste prend également le temps de mentionner « l’adorable Thaïs » et d’évoquer le voyage en Tchéquie que Mathieu Pourille organisait avec sa classe. Un message personnalisé, sincère, et surtout inoubliable.

Ému, le professeur n’a pas caché son émotion :
« Je conserve la carte dans ma table de chevet. Je la regarde de temps en temps, je connais le texte par cœur ! »
Toujours aussi admiratif, il ajoute :
« C’est devenu un maître à penser pour moi, il véhicule des valeurs de gentillesse et d’humanisme, c’est une personne de grande qualité. Je cite souvent sa chanson “Né en 17 à Leidenstadt”, sortie en 1990 ».

Une histoire simple, humaine, et profondément fidèle à l’image de Jean-Jacques Goldman : celle d’un artiste discret, humble, mais immensément généreux.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop