Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Zaz : Critiqué sur son nouveau single, elle décide de mettre les choses au clair !

Zaz : Critiqué sur son nouveau single, elle décide de mettre les choses au clair !

Son single "Mon sourire" est une réponse à toutes les personnes qui critique sa joie de vivre permanente !

2025 marque un véritable retour en force pour Zaz. Après plusieurs années plus discrètes, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène avec un nouvel album solo intitulé “Sains et Saufs”, très attendu par son public. Un projet personnel et lumineux, à l’image de l’artiste, qui accompagne une grande tournée internationale.

Si tout ne s’est pas déroulé comme prévu ces dernières semaines — l’état de santé de Zaz l’ayant contrainte à annuler deux concerts — la chanteuse rassure aujourd’hui : elle est totalement remise. La tournée peut donc reprendre normalement. Après l’Europe, Zaz s’envolera direction le Mexique et l’Amérique du Sud, avant de revenir en France au printemps pour une série de concerts dans les Zénith et Arenas, qui s’annoncent déjà complets.

Sur scène, la magie opère toujours autant. En interview pour Purecharts, Zaz confie à quel point le lien avec son public reste intact :

« Quand je fais des concerts et que je chante "Je veux", je sais que j'ai un interrupteur de joie, je le sens. C'est partout dans le monde ! Ça veut dire qu'on se ressemble, on se reconnaît, on est pareils », sourit l’artiste.

La chanteuse évoque également le lancement de sa tournée en Pologne, un moment fort :

« J'ai commencé ma tournée là, en Pologne, c'était blindé, les gens sont là, ils dansent, ils sont heureux. Je me dis qu'on est ensemble à ce moment-là, que je suis à ma place, je chante, je partage mes idées. Et ça a un impact ».

Mais depuis quelques jours, Zaz fait aussi parler d’elle pour une raison plus délicate. Son nouveau single “Mon Sourire”, actuellement diffusé sur M Radio, a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Cette chanson est pourtant née d’une expérience personnelle difficile. Alors qu’elle était marraine pour les Restos du Cœur à Tours, Zaz a partagé « un sourire » sur ses réseaux sociaux le jour même où un drame frappait une autre partie du monde. Une publication qui n’a pas été comprise par certains internautes, provoquant des réactions très violentes.

Dans une interview accordée à Charts in France, l’artiste revient sans détour sur cet épisode marquant :

« J'avais posté des choses sur les réseaux, et je me suis fait avoiner par des gens qui vivaient une catastrophe, un tremblement de terre, il y avait des morts. Des gens m'envoyaient des messages, se désabonnaient, en disant : “Comment tu peux être heureuse alors que nous vivons l'horreur ? Comment tu peux chanter comme ça ?”. Ils m'en voulaient ».

Avec “Mon Sourire”, Zaz a donc choisi de mettre les choses au clair, rappelant que la joie et la musique ne sont pas une négation de la souffrance du monde, mais parfois une réponse, une résistance, et une manière de continuer à avancer malgré tout.

Un message fidèle à l’ADN de l’artiste, qui prouve une fois de plus que Zaz n’a jamais cessé de chanter avec le cœur.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop