Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Christophe Maé dévoile son concert de rêve, et ce n'est pas au Stade de France !

Christophe Maé dévoile son concert de rêve, et ce n'est pas au Stade de France !

Le chanteur a fait son retour avec un nouveau single !

2026 sonne le grand retour d’un incontournable de la chanson française. Après plusieurs années plus discrètes, Christophe Maé revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau single, « La Lune », un titre fort et émouvant en hommage à sa mère. Ce morceau annonce l’arrivée de son prochain album, « Fête Foraine », dont la sortie est prévue pour mars.

Un retour musical très attendu, qui explique aussi une absence remarquée : Christophe Maé ne participe pas au retour de la comédie musicale Le Roi Soleil, où il incarnait l’un des rôles emblématiques. Il est remplacé par Louis Delort, l’artiste ayant fait le choix de se consacrer pleinement à ce nouveau chapitre de sa carrière.

Un objectif clair : retrouver la scène et son public

Plus que jamais, Christophe Maé a une priorité : retrouver ses fans en concert. Et l’engouement est déjà impressionnant. Avant même la sortie de l’album, ses dates parisiennes affichent presque complet.

« C'est ce qui me bluffe le plus. Sans avoir sorti l'album, elle est déjà quasi complète avec deux Accor Arena à Paris. J'ai la chance d'avoir fidélisé les gens, de vieillir avec eux. Plus ça va, plus je parle dans mes chansons de ma vie et on a tous plus ou moins la même vie. J'ai passé le cap du regard de l'autre, j'en n'ai rien à faire, je dis ce que j'ai sur le cœur »

Un discours sincère, à l’image d’un artiste qui a grandi avec son public et qui assume aujourd’hui pleinement une écriture plus personnelle et introspective.

Pas de Stade de France : Christophe Maé voit ailleurs

Alors que les figures majeures du rap français remplissent désormais le Stade de France ou Paris La Défense Arena, Christophe Maé trace sa propre route. Loin de la course au prestige et aux records, il nourrit un rêve bien différent.

« Je rêve de fêter cet anniversaire avec un orchestre symphonique »

Un rêve ambitieux, mais surtout très précis. L’artiste imagine ce moment dans un lieu mythique :

« J'espère qu'un jour, je pourrai chanter au Royal Albert Hall [à Londres] avec un symphonique. Jouer dans les stades, ce n'est pas un objectif. J'ai emmené mon fils voir Jul au stade Vélodrome et j'ai kiffé. C'est incroyable, certains remplissent deux fois ou trois fois le Stade de France et tant mieux. Mais moi, ça ne me fait pas rêver »

Une vision à contre-courant, mais fidèle à lui-même

Avec ce retour en musique, Christophe Maé confirme une chose : il n’a rien à prouver. Là où d’autres visent la démesure, lui privilégie l’émotion, la musique live et l’authenticité, rêvant d’un concert d’exception porté par un orchestre symphonique, dans une salle chargée d’histoire.

Un choix à contre-courant, mais parfaitement cohérent avec l’artiste qu’il est devenu.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop