Votre ville : PARIS | Changer de ville

Hugues Aufray raconte pourquoi il n’a pas assisté aux obsèques de Brigitte Bardot

Hugues Aufray raconte pourquoi il n’a pas assisté aux obsèques de Brigitte Bardot

Le 7 janvier 2026, Brigitte Bardot était inhumée à Saint-Tropez lors d’une cérémonie volontairement sobre, en présence d’un cercle restreint de proches et de quelques personnalités. Une discrétion qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment du côté d’Hugues Aufray, absent ce jour-là... malgré lui.

À 96 ans, le chanteur ne cache pas sa tristesse en confiant qu'il n'a pas été convié aux funérailles de celle qu’il admirait profondément. Une absence d’autant plus difficile à accepter qu’il partageait avec Brigitte Bardot un engagement fort pour la cause animale : "J’ai plusieurs chansons où je parle d’animaux et je n’ai pas été invité à l’enterrement de Brigitte Bardot, je regrette beaucoup parce que je l’aimais beaucoup.

Hugues Aufray avance aujourd’hui une explication qu’il juge plausible : il ne ferait tout simplement pas partie des "bons réseaux". Selon lui, certaines portes se seraient refermées au fil du temps, tant dans les médias que dans le milieu culturel : "Je ne suis pas sur les listes. Les relations des artistes avec les médias, ce sont des relations qui sont tout à fait prévisibles parce qu’elles sont inscrites [...] C’est un peu politique, mais c’est surtout un peu social"

L’absence de nombreuses figures du show-business aux obsèques de Brigitte Bardot a largement fait débat dans les médias. Chico, des Gipsy Kings, présent lors de la cérémonie, a toutefois relativisé la situation : "Brigitte Bardot aurait sûrement dit : 'Je m’en fous qu’ils soient là ou pas' ", avant de rappeler que beaucoup d’amis proches de l’actrice ne sont aujourd’hui plus de ce monde.

Quoi qu’il en soit, cette absence n’efface en rien l’admiration et l’affection qu’Hugues Aufray porte à Brigitte Bardot, figure iconique qui continue de marquer les esprits, même après sa disparition.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop