Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Vitaa : Cette folle anecdote avec Diams qui lui a coûté un bras !

Vitaa : Cette folle anecdote avec Diams qui lui a coûté un bras !

La chanteuse est revenue sur le succès de son premier album !

Qu’on se le dise, Vitaa est une incontournable de la chanson française. Depuis les années 2000, la chanteuse enchaîne les succès avec une longévité rare dans l’industrie musicale. Une carrière impressionnante qui confirme, année après année, le talent et la popularité de l’artiste. D’ailleurs, en 2025, Vitaa figure parmi les artistes féminines les plus écoutées au monde, un statut qui force le respect.

À l’occasion de cette reconnaissance, Vitaa était récemment l’invitée de M Radio, dans l’émission « Bienvenue chez Beaugrand », animée par Christophe Beaugrand. L’artiste est revenue sans filtre sur ses succès, ses échecs, mais aussi sur son célèbre duo avec Slimane. Et surtout, elle a partagé une anecdote totalement improbable liée au succès de son tout premier album.

Un premier album au succès fulgurant

Sorti en 2007, À fleur de toi marque un tournant décisif dans la carrière de Vitaa. Un projet qui explose littéralement dès sa sortie.

« Il a fait 400.000 très très vite et aujourd’hui il est quasiment à 1 million », confie-t-elle.

Mais face à cette pression soudaine, la chanteuse adopte une stratégie radicale :

« Je voulais tellement pas avoir la pression des gens, des chiffres, des trucs… j’avais éteint mon téléphone et je l’avais donné à mon manager. Je ne savais pas ce qu’il se passait. »

À ce moment-là, Vitaa assure les premières parties de Diams, qui est aussi sa directrice artistique, notamment lors d’un concert au Zénith d’Orléans. C’est là que tout bascule.

Quand Diams tombe… au sommet du succès

Alors que les chiffres de ventes de la première semaine tombent, la nouvelle est historique :

« C’était le record de ventes de l’année 2007, je crois qu’on avait fait 63 ou 65 000. C’était énorme pour un nouvel artiste. »

Diams reçoit l’information et se précipite pour l’annoncer à Vitaa… sans voir le danger devant elle.

« Il y avait la trappe par laquelle elle monte sur scène qui était baissée. Elle court pour me dire : “J’ai reçu les chiffres…” et là, elle tombe dans la trappe. On entend ‘Pam Pam Pam’… »

Résultat : Diams se casse le bras.

Un show maintenu… malgré tout

Malgré la gravité de la situation, le concert n’est pas annulé.

« Elle est montée sur scène le soir même avec son plâtre. Nous, on était morts de rire… mais en fait c’était très grave, parce que son show était en péril. »

Une anecdote à la fois drôle, choquante et révélatrice de la folie de cette semaine incroyable, où Vitaa découvre que son premier album est devenu un véritable carton.

Une chose est sûre : derrière le succès d’À fleur de toi, se cache une histoire aussi marquante qu’inoubliable… et un bras cassé qui restera à jamais gravé dans l’histoire de la chanson française.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop