Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

« Les gens te crachent dessus, tu te fais taper dessus » : Adeline Blondieau révèle l’envers de sa relation avec Johnny Hallyday

« Les gens te crachent dessus, tu te fais taper dessus » : Adeline Blondieau révèle l’envers de sa relation avec Johnny Hallyday

Entre Adeline Blondieau et Johnny Hallyday, c'était une union aussi passionnée que destructrice.

Il y a des relations qui marquent à vie. Parfois, elles ressemblent à un conte de fées, à l’image de l’histoire récente entre Marc Lavoine et Adriana Karembeu. D’autres, en revanche, laissent des traces profondes. C’est le cas de la relation entre Adeline Blondieau et Johnny Hallyday, une union aussi passionnée que destructrice.

Car oui, bien après ses histoires avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye, le Taulier a partagé la vie de l’actrice révélée par la série Sous le Soleil. Les deux tourtereaux se sont même mariés en 1990. Mais après un remariage et deux divorces, leur relation s’est définitivement achevée, laissant derrière elle un lourd passé.

Une relation sous le regard implacable du public

Plus de 30 ans après leur rupture, Adeline Blondieau a choisi de revenir sur cette période de sa vie, lors d’un entretien accordé au média Mesdames. Et ses confidences sont sans détour.

« C’était difficile », confie-t-elle.

Très jeune au moment de sa relation avec Johnny Hallyday, la comédienne raconte le jugement permanent dont elle a été victime.

« Quand une jeune femme de 18 ans, puis 19 ans, est avec un monsieur qui a 26 ans de plus qu’elle, on se tourne vers elle et on lui dit : “c’est toi qui as un problème”. Je me faisais traiter de pute assez régulièrement. Et on ne se dit pas : “Mais c’est peut-être ce monsieur qui a un problème de vouloir épouser une fille aussi jeune, qui est plus jeune que ses enfants…” »

« Les gens te crachent dessus, tu te fais taper dessus »

Si leur couple a souvent été perçu comme une histoire d’amour passionnelle, la réalité était bien plus sombre. Le véritable calvaire d’Adeline Blondieau ne se limitait pas à la sphère privée, mais venait surtout de l’extérieur.

« Tout le monde croit que c’est l’amour fou et que c’est super. Et en même temps, pas du tout : tu dois avoir un garde du corps parce que les gens te crachent dessus, tu te fais taper dessus… »

Des paroles fortes, que la principale concernée a ensuite confirmées sans minimiser la violence vécue.

« Ça a été extrêmement violent, bien sûr. Mais il faut survivre à ça. Soit tu survis, soit tu te victimises et tu deviens la pauvre fille qui a vécu ça et qui n’a jamais réussi à en sortir… »

Une parole libérée, des années plus tard

Aujourd’hui, Adeline Blondieau semble avoir pris le recul nécessaire pour mettre des mots sur une relation qui a profondément marqué sa jeunesse. Sans chercher à régler des comptes, l’actrice livre un témoignage cru sur la violence médiatique, la pression populaire et le prix à payer lorsqu’on partage la vie d’une icône comme Johnny Hallyday.

Un récit poignant, qui rappelle que derrière les projecteurs et les histoires idéalisées, certaines relations laissent des cicatrices indélébiles.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop