Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Star Academy : Crise d'angoisse, nuit à l'hôtel refusée par la production... fin d'aventure compliquée pour une candidate éliminée !

Star Academy : Crise d'angoisse, nuit à l'hôtel refusée par la production... fin d'aventure compliquée pour une candidate éliminée !

La jeune élève a vécu un calvaire pour cette fin d'aventure !

La saison 13 de la Star Academy touche bientôt à sa fin, et la pression est à son comble au château de Dammarie-les-Lys. La date de la grande finale est désormais connue et le suspense reste entier : Sarah, Léa, Victor ou Ambre, qui décrochera sa place pour l’ultime affrontement ? En attendant, les élèves encore en compétition vivent une semaine particulière puisque Louane et Paul Mirabel assureront exceptionnellement le rôle des professeurs lors des évaluations.

Mais alors que l’ambiance devrait être à la fête, un scandale vient d’éclater et pourrait bien ternir cette fin de saison.

Une fin d’aventure vécue comme un cauchemar

Selon les révélations du journaliste Clément Garin, publiées sur X, une candidate éliminée aurait extrêmement mal vécu sa sortie de l’aventure. Après plusieurs jours de mal-être, celle-ci aurait demandé à la production – ainsi qu’à la psychologue de l’émission – à pouvoir passer une nuit à l’hôtel, loin des caméras, du bruit et de la promiscuité du château.

Une requête qui aurait été refusée à plusieurs reprises.

Vendredi soir, aux alentours de 22h, la situation aurait dégénéré. Toujours selon le journaliste, la candidate aurait été victime d’une crise d’angoisse, allant jusqu’à tenter de s’enfuir du château. Une réunion de crise aurait alors été organisée en urgence par la production.

Malgré cela, la décision finale aurait été de… ne rien faire, et surtout de maintenir le refus d’une nuit à l’hôtel pour permettre à la candidate de souffler.

Des conditions psychologiques pointées du doigt

Dans un tweet particulièrement virulent, Clément Garin dénonce un système où, selon lui, l’audience et l’argent primeraient sur la santé mentale des candidats. Il évoque également une série d’orgelets chez plusieurs élèves, révélée par Bastiaaan, qu’il associe à un terrain psychologique fragilisé.

Le journaliste ironise aussi sur les réponses habituelles de la production, rappelant que celle-ci met en avant la présence d’une psychologue à disposition et même un service juridique pour lutter contre le cyberharcèlement.

Une enquête qui pourrait faire du bruit

Ce mardi 20 janvier, Clément Garin est allé plus loin en publiant une enquête complète, cette fois avec l’identité de la candidate révélée. Il affirme que les informations proviennent d’un technicien travaillant au château, puis ont été recoupées par un(e) professeur(e) et un(e) élève éliminé(e).

Le journaliste explique également avoir recueilli les témoignages d’anciens candidats des saisons précédentes, qui décrivent les risques psycho-sociaux auxquels ils auraient été confrontés durant leur aventure.

Un nouveau coup dur pour la Star Academy, alors que l’émission s’apprête à vivre son moment le plus attendu : la finale. Affaire à suivre…



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop