Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Hugues Aufray : ses surprenantes confidences sur Brigitte Bardot et son entourage, "des voyous"

Hugues Aufray : ses surprenantes confidences sur Brigitte Bardot et son entourage, "des voyous"

D'après le chanteur Hugues Aufray, la plupart des gens qui entouraient Brigitte Bardot étaient des voyous et des "ordures", et ça lui faisait beaucoup de peine.

La mort de Brigitte Bardot, véritable icône du cinéma et qui incarnait une certaine image de la France pendant longtemps, grande défenseuse de la cause animale, a mis le pays en émoi depuis plusieurs jours. Véritable star, connue mondialement, elle a fréquenté tout au long de sa vie ce qui se faisait de mieux dans le cinéma, dans la musique, l'art et la culture au sens large. Mais aussi pas mal d'escrocs et de voyous, si on en croit les confidences surprenantes d'Hugues Aufray.

Le chanteur de 96 ans était un peu de la même génération que Brigitte Bardot, il est même légèrement plus âgé qu'elle, et il a notamment connu l'actrice lorsqu'il passait les essais pour jouer dans le film "La Vérité", réalisé par Henri-Georges Clouzot. Visiblement, cette expérience était une horreur pour le chanteur, comme il le raconte sur LCI.

Un très mauvais souvenir. J'étais avec Brigitte Bardot, mais j'étais entre les mains du réalisateur du film. C'était une ordure pour moi, et c'était un voyou. Il avait du talent. Les voyous peuvent avoir du talent.

Tous les gens qui ont entouré Brigitte Bardot étaient des voyous, pratiquement, même s'ils avaient du talent. C'est parce qu'ils avaient du talent qu'ils allaient vers Bardot, parce qu'ils savaient qu'ils allaient profiter du talent de Bardot. Mais Bardot était supérieure à tous les gens qui l'entouraient.

Une véritable star, animée par une énergie que peu de gens possèdent, mais entouré de personnes pouvant être mal intentionnées, un peu à l'image de Johnny Hallyday parfois. Mais en ce qui concerne Brigitte Bardot elle-même, le chanteur garde pour elle beaucoup de sympathie. Hugues Aufray admet même que dans sa famille, ils apprécient beaucoup la star :

Ça me fait de la peine de voir Bardot embarquer dans des équipes dans lesquelles je ne la reconnais pas. [...] Dans la famille Aufray, c'était quelqu'un qu'on aimait bien, parce qu'elle aimait beaucoup les animaux. Mais les gens qui entouraient Bardot et qui en faisaient une star ne valaient pas, à nos yeux, la moitié de ce qu'elle était. Elle était beaucoup plus que ce que les gens pensent. Mais elle n'a pas été comprise.

On espère que de là où elle est, Brigitte Bardot apprécie le compliment.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop