Votre ville : LYON | Changer de ville

La France a un incroyable talent : le gagnant de cette nouvelle édition enfin dévoilé

La France a un incroyable talent : le gagnant de cette nouvelle édition enfin dévoilé

Une finale qui a fait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux.

Et oui, cela fait déjà 20 saisons que La France a un incroyable talent rythme les soirées des téléspectateurs français. Une longévité impressionnante pour une émission qui n’a clairement pas pris une ride. Au fil des années, le programme a révélé de nombreux talents, notamment dans la chanson, à l’image de Caroline Costa, aujourd’hui bien connue du grand public.

Ce mardi 16 décembre, l’émission animée par Karine Le Marchand proposait une finale très attendue, opposant pas moins de neuf finalistes venus défendre leur discipline et tenter de décrocher la grande victoire. Une soirée placée sous le signe de l’émotion, du spectacle et du dépassement de soi.

Parmi les finalistes figuraient Antoine Délie, le duo Emyo, Dagim Ayten, Clément Bouin, Timéo, la troupe des Tataki, Eden Choi, Thomas Rochelet, Herwan Legaillard ainsi que Airfootworks. Des profils variés et des performances de très haut niveau qui ont rendu le vote du public particulièrement serré.

Mais au terme de cette finale intense, c’est finalement le duo acrobatique Emyo qui a remporté les suffrages. Composé de Émeline Goavec et Yoann Benhamou, deux anciens champions de la SM Orléans gym, le binôme a littéralement conquis le public grâce à une prestation à la fois puissante, poétique et maîtrisée. La salle, tout comme la table des jurés, leur a réservé une standing ovation bien méritée.

Dans la foulée de leur sacre, Juju Fitcats, présentatrice et créatrice de contenus, a rejoint les grands gagnants afin de recueillir leurs premières impressions en début de seconde partie de soirée. Visiblement encore sous le choc, les mots peinaient à venir pour le duo.

« On ne s’y attendait vraiment pas… Non mais, il faut atterrir, là ! Merci infiniment, c’est fou. C’était notre but de transmettre cette émotion et tout ce qu’on présente nous-mêmes. Et ça a été reçu. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages tellement beaux et magnifiques », a confié Yoann Benhamou, encore stupéfait par cette victoire.

Une 20e saison mémorable, qui prouve une fois de plus que La France a un incroyable talent continue de faire rêver, d’émouvoir et de révéler des artistes hors du commun.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop