Tout ce qui touche à Johnny Hallyday refait la une des médias en cette période de début décembre 2025, qui marque l'anniversaire de la mort de la plus grande star de l'histoire de la chanson française. Une période qui coïncide également avec celle de la sortie du documentaire "Hallyday par David", dans lequel David, le fils du Taulier, dévoile un peu l'intimité du clan Hallyday en parcourant ses souvenirs. Un documentaire assez touchant, intimiste, dans lequel Laura Smet nous a déchiré le cœur avec son témoignage bouleversant.
Le docu a d'ailleurs assez bien fonctionné, rassemblant plus de 1,5 millions de téléspectateurs devant M6 hier soir, ce qui le classe à la troisième place derrière TF1 et France 3. Avec des moments assez forts donc, comme le témoignage de Laura, la fille de Johnny, qui est revenue sur la bataille du Taulier contre le cancer pendant la tournée des Vieilles Canailles, autour de 2017 :
Après deux à trois heures de scène, malade, avec de l’oxygène... Je ne vais pas en parler pendant des heures, mais je ne l’ai jamais vu se plaindre. Je l’ai toujours vu faire les choses pour les autres. Donner du bonheur aux gens, donner, donner, donner ! On lui disait : 'Wouah, c’est incroyable !' Et il nous répondait : 'Ça va, ne commencez pas !' Il ne voulait pas que l’on parle de lui.
Mon père était la personne que j’aimais le plus au monde, que je respectais le plus et que j’admirais le plus surtout. C’était très compliqué... Il avait une âme incroyable, très très grande.
Une description qui, en vérité, correspond assez bien avec ce qu'on pouvait voir de Johnny Hallyday lors de ses apparitions publiques. Un homme généreux, qui donnait tout pour le spectacle, mais qui n'aimait pas forcément tant que ça la lumière et les félicitations. Il faisait le show autant par passion que par devoir, c'est en tout cas l'impression qu'il donnait : faire vibrer les gens, transmettre des émotions, c'était son métier, tout simplement. A côté de tout ça, la légende du rock'n'roll français était un homme comme les autres, plutôt simple en dépit des apparences...








































