Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : Marlène Schaff avoue avoir été recalée en tant qu'élève !

Star Academy : Marlène Schaff avoue avoir été recalée en tant qu'élève !

Une belle revanche pour celle qui est professeure d'expression scénique.

Chaque samedi (ou vendredi), il y a un rendez-vous que les téléspectateurs de TF1 ne manqueraient pour rien au monde : le prime de la Star Academy. Entre performances, émotions et éliminations, le célèbre télé-crochet continue de passionner le public. Et lors du dernier prime diffusé vendredi, le suspense était à son comble puisque c’est Lily qui a quitté l’aventure, au terme d’une soirée riche en surprises.

Au château, les élèves poursuivent leur formation intensive et peuvent compter sur des professeurs investis, à l’image de Marlène Schaff. Ancienne répétitrice devenue professeure d’expression scénique, elle accompagne les académiciens semaine après semaine dans leur évolution artistique. Très attachée aux élèves, la coach ne cache pas son émotion face à leur parcours :
« Je trouve ça bouleversant de voir ces jeunes artistes relever des défis fous. Et je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte ! », a-t-elle confié avec sincérité.

Celle qui s’est fait connaître du grand public en tant que coach vocale dans The Voice était récemment invitée dans Buzz TV, l’émission du Figaro. Un entretien durant lequel Marlène Schaff a fait une révélation surprenante : elle a elle-même tenté d’intégrer la Star Academy il y a une vingtaine d’années… sans succès.
« J’aurais aimé mais ils n’ont pas voulu de moi », soupire-t-elle avec recul.

Et la Star Ac’ n’est pas le seul télécrochet auquel elle a participé. Bien au contraire. Dans sa jeunesse, la professeure a multiplié les auditions :
« Dans ma vingtaine, j’ai auditionné à toutes les émissions, comme Nouvelle Star. Je les ai toutes faites, comme beaucoup de chanteurs. Ce sont des magnifiques tribunes et celle qui a été pour moi, ça a été The Voice. »

Un parcours inspirant qui prouve que les refus d’hier peuvent devenir les plus belles réussites d’aujourd’hui. Désormais de l’autre côté du miroir, Marlène Schaff incarne à merveille l’idée que la persévérance et le travail finissent toujours par payer… même quand on n’a pas été choisi au départ.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop