Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Star Academy : Shy'm fait son entrée au château et se confie sur ses échecs aux élèves !

Star Academy : Shy'm fait son entrée au château et se confie sur ses échecs aux élèves !

A l'occasion de la semaine des comédies musicales, la chanteuse a tenu à faire un petit coucou aux élèves !

La saison 13 de la Star Academy bat son plein et le niveau des élèves ne fait que monter semaine après semaine. Cette nouvelle étape ne déroge pas à la règle, surtout avec un événement très attendu : le prime spécial comédies musicales.
Et pour l’occasion, les académiciens ont eu droit à une invitée exceptionnelle : Shy’m.

La chanteuse est particulièrement concernée par cette thématique puisqu’elle participe actuellement à la tournée de la comédie musicale Chicago. Chaque soir, elle incarne le rôle iconique de Velma Kelly sur la scène mythique du Casino de Paris : une grande première dans sa carrière !

Au château, l’artiste a pris le temps de partager son expérience avec les élèves, répondant à leurs questions sur son aventure Chicago, mais aussi sur sa carrière musicale et personnelle. Léo lui a notamment demandé comment elle avait réussi à ne pas se laisser abattre par les critiques ou les moments difficiles.

« C’est une bonne question et je t’avoue que je ne l’ai pas vraiment conscientisé. J’ai toujours fait ce qui moi me plaisait sur le moment », explique Shy’m. Elle poursuit en rappelant son contexte personnel et artistique :
« Tu évolues dans ta vie personnelle. Moi j’ai commencé j’avais 20 ans, j’avais votre âge. J’ai grandi en tant que femme, je me suis affirmée aussi en tant que femme. Je me suis découvert des goûts et affirmé des goûts pour la mode, pour les changements de looks. À chaque fois, je voulais sur les clips faire quelque chose qu’on n’avait pas fait en France. C’était vraiment ça mon excitation : qu’est-ce que je pourrais faire de nouveau ? Faire quelque chose de différent. »

La chanteuse n’a pas manqué de donner un conseil précieux aux acadé­miciens, un enseignement qu’elle applique encore aujourd’hui :

« Je pense que la meilleure des protections, c’est d’être sûr de ce qu’on fait pour ne jamais le regretter. Si ça marche pas, c’est pas grave. À partir du moment où tu es sûr que c’est ce que tu voulais porter, que c’est ce que tu voulais chanter, que c’est ce que tu voulais faire… Il n’y a pas que des victoires, il y a des échecs, ça fait partie du chemin. Mais à partir du moment où, quand tu l’as fait, tu l’as assumé, les choses sont vachement plus faciles à vivre après. »

Un message inspirant et essentiel que les élèves de la Star Academy ne sont pas près d’oublier !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop