Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Star Academy : Michael Goldman prévient les élèves pour la prochaine évaluation, "ils auront très peu de temps pour préparer leurs évaluations"

Star Academy : Michael Goldman prévient les élèves pour la prochaine évaluation, "ils auront très peu de temps pour préparer leurs évaluations"

La pression monte d'un cran pour cette nouvelle semaine !

Depuis le 18 octobre, la saison 13 de la Star Academy enchaîne les rebondissements et confirme une nouvelle fois son succès. Lors du prime du 29 novembre, les téléspectateurs ont assisté au départ de Théo.L, une élimination qui a surpris une partie du public. Mais l’actualité de l’aventure ne s’arrête pas là : Anouck, qui a récemment ébloui le plateau grâce à une prestation saluée par tous, aura bientôt l’honneur de chanter en duo avec Ed Sheeran, le parrain prestigieux de cette saison.

Ce dimanche 30 novembre 2025, après le débrief de Marlène Schaff, les élèves ont rejoint le théâtre pour découvrir les nouvelles modalités des évaluations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Michael Goldman n’a pas fait dans la demi-mesure. Le directeur a tenu à les avertir : “ils auront très peu de temps pour préparer leurs évaluations”, prévues dès le lundi 1er décembre au matin.

Cette semaine, comme annoncé lors du dernier prime, le thème choisi est celui de la comédie musicale. Un sujet ambitieux, qui selon le directeur “rassemble un peu toutes les matières que les élèves travaillent”. Un challenge de taille attend donc les académiciens, puisqu’ils devront jouer un personnage en plus de livrer une performance vocale solide.

Pour ces évaluations, les jeunes artistes auront le choix parmi une sélection riche et variée de titres : Si de Zaz, Speed de Zazie, Donne-moi le temps de Jenifer, Coups et blessures des BB Brunes, Fête de trop d’Eddy de Pretto, Voyage, voyage dans la version reprise par ESTL, Châtelet les Halles de Florent Pagny, Danser encore de Calogero ou encore Ta Main de Grégoire.

Face aux premières hésitations et regroupements autour des mêmes chansons, Michael Goldman a tenu à mettre en garde les élèves : “Faites attention à pas être quatre dessus parce que forcément, ça fait de la comparaison et ce n’est pas forcément le bon choix.” Une manière de rappeler que la stratégie musicale peut parfois peser autant que la performance.

Les académiciens disposent donc de très peu de temps, d’un thème exigeant et d’un choix stratégique à assumer. Une nouvelle semaine intense les attend au château…

Lucas.B



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop