Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

"C'est une machine de guerre" : Quand M.Pokora révèle s'être entrainé avec Madonna aux Etats-Unis !

"C'est une machine de guerre" : Quand M.Pokora révèle s'être entrainé avec Madonna aux Etats-Unis !

On ne peut pas avoir mieux comme coach de danse !

Avec 22 ans de carrière, M.Pokora n’a visiblement pas pris une seule ride. Entre son Adrenaline Tour, son téléfilm et son rôle de coach dans The Voice Kids, celui qui a repris le tube emblématique "À nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman a connu une année 2025 particulièrement chargée.

Maintenant papa, le chanteur était récemment l’invité de Christophe Beaugrand sur M Radio. L’occasion pour lui de revenir sur sa carrière, sa vie de famille, son album et sa tournée… mais aussi sur des anecdotes croustillantes. Parmi elles, une semaine passée à travailler avec Madonna à New York.

En 2013, alors qu’elle travaillait avec Brahim Zaibat, le danseur français qu’il avait rencontré sur Robin des Bois, M.Pokora a eu l’opportunité de passer quelques jours à New York pour s’entraîner avec eux. Il raconte : "Je me suis entraîné avec elle à New York… et je me suis retrouvé à manger avec Madonna chez elle, dans sa cuisine, un soir, et à m’entraîner le lendemain matin avec elle. Elle est très cool."

Mais ce qui l’a vraiment marqué, c’est la discipline et l’intensité de la star internationale. "Elle m’a invité à m’entraîner avec elle le lendemain, c’est une machine de guerre, elle est très inspirante. Elle a changé ma façon de me préparer pour les concerts et les tournées : plus physique, être prêt tout le temps, toute l’année. Pas question de se préparer seulement avant la tournée. Il faut être prêt à monter sur scène à tout moment."

L’artiste de 40 ans a aussi évoqué son lien avec les États-Unis, un pays qui a toujours exercé une forte influence sur lui. Depuis tout jeune, il se rend régulièrement à Los Angeles pour prendre des cours de danse et s’imprégner de cette culture musicale américaine. "Cette double culture est très intéressante. La France et les US, ce sont deux mondes diamétralement opposés. Ils ont un rapport à l’ambition et au succès très différent. Là-bas, ils ont faim, ils veulent réussir, et je trouve que j’ai trouvé un bon équilibre entre les deux approches."

Entre discipline, ambition et passion intacte pour la scène, M.Pokora continue de prouver que, même après plus de deux décennies de carrière, il est loin d’avoir dit son dernier mot.

Lucas.B



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop